Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche jeux et activités pour des enfants

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelong

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par lelong » 08 avr. 2010 19:47

tomate ketchup le jeu commence par faire une roude et il s assoie dessiner un enfant . l enfant doit dire tomate en touchant la tete sans taper et puis alors quand t il arrive a un camarade qui aime bien il lui dit ketchup l enfant se leve est cour autour du rond apres son copain et si le copain s est assit avant c est autre enfant qui refait tout voila

casier

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par casier » 11 avr. 2010 10:25

Vous pouvez vous procurer des fichiers à l'orgnisme Franc et franches camarades, ou l'USEP à des fichiers également, bonne journée

Céline

jeux et activités pour des enfants de 6 à 11 ans

Message non lu par Céline » 19 avr. 2010 21:40

Bonjour j'aimerait faire un parcours sportif pour les 6 11 ans mais je ne sais pas comment car c'est la première fois que je travaille avec cette tranche d'âge et aussi quels jeux d'extérieurs je peux leur faire vu que le mercredi 21 avril il fera beau :)

youssra

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par youssra » 24 mars 2011 18:49

bjr alors moi je suis en plaine periode de stage pratique pour mon bafa et pour les jeux d'interieur je suis super nul si quelque pouver m'orienter un peuuu stp merciiii :D

legrand audrey

je recherche une action finale

Message non lu par legrand audrey » 29 avr. 2011 20:11

bonjours je recherche une action final a mon activités sur les glace cette action final doit etre realisable

tandia

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par tandia » 12 sept. 2011 19:50

Bonjour,
j'ai besoin d'aide jcommence mon stage pratique mercredi et j'ai toujours pas d'idée d'activité pour des 6-11 ans sur le théme des droits de l'enfants. Est-ce que vous auriez quelque idées?
Merci d'avance

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 03 oct. 2011 22:48

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide. Je viens d'être embauché dans un centre de loisirs, je commence mercredi et je m'occuperai de la tranche 6-11 ans. Et la directrice m'a demandé de trouvé une activité que je leur proposerai mercredi quand j'arrive, pour un peu me familiarisé avec les enfants. Le problème est que je n'ai jamais travaillé avec des enfants de cet âge et je ne sais pas du tout quels activités je peux leur proposer pour une première fois... Est-ce que quelqu'un aurait des idées à me faire partager? Ce serait très sympa. Merci d'avance

isabelle

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par isabelle » 08 oct. 2011 16:57

comme activité manuelle, je te propose 2 activités peinture après à toi de choisir :

.atelier peinture :

- nom : arbre à main
comme préparation tu as juste a dessiner un tronc d'arbre sur une feuille blanche. l'activité est simple, il suffit de mettre de la peinture dans plusieurs coupelle ( mettre des couleurs différentes dans chacune pour que tout les enfants puissent choisir). Le but est le suivant : chaque enfant trempe sa main dans une couleur et l'applique au dessus du tronc d'arbre pour former les feuilles des fleurs.

- toujours avec l'idée de peinture , tu peux mettre de la peinture de couleurs différentes dans des coupelles et leur dire de mettre de la peinture juste sur leur index. Le but sera de faire un dessin.

- toujours avec la peinture, tu peux prendre des feuilles d'arbres, tu la place au centre d'une feuille blanche. tu donnes a chaque enfants une éponge et le but est de faire le contour de la feuille avec les éponges, et qu'au final il ne reste que la forme de la feuille d'arbre en blanc sur la feuille blanche.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 08 oct. 2011 20:20

Merci beaucoup Isabelle pour tes idées, elles sont très bonnes en effet et je n'y avais pas pensé! Encore merci!

steph

jeux

Message non lu par steph » 22 oct. 2011 12:07

Bonjour je doit trouver 2 jeux sur le thème du respect pour les 6-8ans pourriez vous m'aider?

Répondre