Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche jeux et activités pour des enfants

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
metitelady

Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par metitelady » 06 avr. 2008 15:14

Bonjours tout le monde!!!!
J'ai besoin de votre aide pour trouver des jeux d'extérieur ou d'intérieur ainsi que des activités manuelles pour des 6-11 ans ainsi que pour des 3-6 ans.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Bises à tous :)

sonia

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par sonia » 06 avr. 2008 18:16

bonjour, pour les activité manuelles sympa tu as pas de sites sur le net: lespetitesmains.com, teteàmodeler.com sont les 2 sites que je consultait le plus. pour les jeux ce qui marche bien en extérieur pour les 6-11 ans, c'est l'épervier part en chasse, le ballon prisonnier, a thèque, les jeux de relais : l'horloge et lance et tourne vite. il y aussi les kermess qui marche à tus les âges (les enfants participent à la préparation, la conception et à la réalisation) de même pour les olympiades (mini jeux olympiques. pour les tous petits, il y a les jeux de rondes comme le fermier dans son pré. les jeux assis: tomates, ketchup; la clé de st georges, le dragon rouge mais aussi les jeux de mimes, (super pour les grands). les petits aiment bien imiter les animaux et jouer avec les instruments de musique. tu peux leur demander de refaire un rythme.
il y a tous les loups: loups touche touche, glacé, bougie, loup loup quelle heure est il?

avec les plus grand tu peux mettre en place des jeux de rôle déguisés si la structure le permet, comme le cluedo, ça c'est super pour les anim. comme pour les enfants.

pour l'intérieur, il y a les jeux musicaux: les statuts, la chaises musicale (si auorisé et bien géré),pour les plus jeuns.

pou les plus grands il y a les ombres chinoises, qui peuvent facilement aboutir sur les minis spectacles. mais aussi le jeux de carte: le loup garou de tiercelieux, le halli galli et autres jeux de société. les tournois de jeux de société c'est bien s'il pleut.

voilà, pour aujourd'hui, je n'ai plus trop d'idée. si d'autre me reviennent je penserai à toi.

si tu ne connais pas tous les jeux n'hésite pas à me contacter.
en bibliothèque, si tu as un peu de temps il y a normalement pleins d'idées.
A bientôt et amuses toi bien avec tes ptits loustics.

sandra

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par sandra » 22 mai 2008 20:56

bOnjOur,cet été je vai travailler dan un periscOlaire et le theme de mOis est "les Joeux Olympiques" par cOntre je n'ai pas beaucOup d'activités pOur le mOment...
Est-ce-que quelqu'un en aurai-t-il ou a deja du preparer des activités sur ce themes????
merci d'avance!!

sonia

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par sonia » 25 mai 2008 19:06

bonjour Sandra, c'est un thème très sympa les jeux olympique. par contre tu n'as pas précisé l'âge des enfants et c'est important car tu ne pourra pas le préparer de la même manière avec tous.

pour les maternelles: faire des petits jeux, des parcours du combattant. tu peux leur préparer des activités qui te serviront durant les jeux.

tu peux préparer des petits jeux de piste sur le thème des jeux, en prenant comme support les couleurs primaires que la plupart des petits connaissent.
là tu peux leur faire fabriquer des médailles, des couronnes, des dîplômes, etc...

sinon pour des plus grands 6- 8 ans tu peux faire de même en adaptant. au niveau des jeux tu peux aussi envisager des balles aux prisonniers, et pas mal de jeux de ballon. des petites courses d'orientation avec des indices et des cartes en faisant des groupes bien mixtes. tu peux créer des équipes avec des noms et engager une petite compétition avec des dosards, des chants ou cri de guerre, ... sans oublier les activités manuelles qui serviront aux jeux

et si ce sont des plus grands tu peux les faire travailler plus en détail sur les jeux, l'histoire sans être trop scolaire. ce que j'ai eu l'occasion de faire aussi, c'est d'organiser des rencontre entre centre de loisirs. ainsi les enfants ont l'occasion de vraiment s'investir et de rencontrer peut être d'autre s'enfants. tu peux organiser aussi lors de sortie en piscine ou en lac des mini jeux d'eau: water polo, courses à la nage ou concour de plongeons, courses en courant dans l'eau, etc...

et biensûr pour toutes les tranches d'âges réfléchir à l'enjeux, au final, qui gagne quoi, comment et le but de tout ces jeux. comme les vrais finalement.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
voilà, amuses toi bien avec les loulous. et surtout il faut que toute l'équipe d'anim soit à fond dans le thème pour que ce soit vraiment palpitant pour les enfants.

Sonia

lydie

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par lydie » 26 mai 2008 11:14

bonjour, c'est la première fois que je vais travailler dans un centre aéré cet année j'y bosse tout le mois de juillet et il faut que je trouve 16activiter manuel et 16activiter d'extérieur ou de jeu, seulement il me faut tout sa avant le 2juin et j'ai peur de pas tout trouver.enfaite notre théme c'est les continents, la premiére semaine sur l'été, la deuxiéme le brésil, la troisième l'asie-inde, la quatriéme sur l'afrique, donc il me faut 4activiter manuel et 4activiter physique de chaque merci de me répondre trés rapidement.

sandraé

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par sandraé » 26 mai 2008 12:06

sOnia je te remerci'e tu me beaucOup aider!!
Ce sOn des enfants agees de 6a11ans j'avais Oublié de le preciser...
Merci encOre pOur ton aide!!!++

sandra

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par sandra » 26 mai 2008 12:13

cc lydie, pOur ce ki ai de l'afrique,tu pe proposer de faires des colliers ou bracelets afriqain(tt depen de l'age de l'enfants,tu pe alor faire kkchose de plu simple)ou bresilien suivan la semain...
tu pe aussi faire une foi par semaine de la cuisine(recettre typique du pays),pour la semaine dété tu pe aussi par exemple le matin des medaille et l'apremidi une course de relais ou organiser une chasse au tresor(les medaille son a remettre a la fin de la journee a lekip gagnante)de sortie piscine ou des jeux ext. do son tres aprecier par les enfants...

bon courage!

rachel

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par rachel » 03 juin 2008 21:55

bonjour, cet été je vais pour la premiere fois faire mon stage pratique, je cherche un theme pour une grande activitée a la mer. la tranche d'age est 6/14ans.

Noémie

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par Noémie » 05 juin 2008 21:00

Bonjours, cet été je vais travailler dans un centre de loisir et le thème est: milles et un rêve pour les 3-6 ans, j'aimerai savoir si quelqu'un à des idées sur se thème, c mon premier centre alors j'angoisse. Merci

Marine

Re: Cherche jeux et activités pour des enfants

Message non lu par Marine » 11 juin 2008 20:47

bonjour

j'ai pour thème les jeux olympiques et je dois effectuer une activité manuelle pour les 2-3 ans mais je n'ai pas d'idée, cette activité dois correspondre au thème
j'aimerai avoir quelque idée
merci

Répondre