Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par nini » 05 avr. 2009 14:10

;)
bonjour angélique
étant atsem, je veux désormais m'orienter vers la maternelle auprès d'enfants autistes. Peux tu me renseigner sur le parcours. pour avoir un poste le plus rapidement possible, quelles démarches? à qui s'adresser? faut-il passer un concours? par avance, je te remercie
nini

marie

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par marie » 07 mai 2009 23:17

Bonjour,

Je suis avs et je commence lundi avec un enfant de 3 ans qui présentent des troubles autistiques. Pouvez-vous m'aider et me conseiller. Quelles sont vos actions, vos méthodes...tout ce que vous pourrez me dire sera d'une grande aide.

Merci

samsoen

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par samsoen » 13 mai 2009 22:10

Bonjour,

Comment se passe vos débuts avec l'enfant?

Merci

malle sabrina

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par malle sabrina » 13 juin 2009 20:11

bonjour je suis la maman d'un petit garcon de 4 ans et son ecole souhaite qu'il est une avs pour l'aidé ils pensent que mon fils presente des trouble du comportement.peux t'on choisir la personne qui s'occupera de mon fils?
merci d'avance pour ces renseignements
cordialement
sabrina

julie64

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par julie64 » 15 juin 2009 15:34

je ne suis pas sure du déroulement dun recrutement d'une AVS pour UN enfant , je pense quand même que les parents rencontrent aussi avant l AVS pour mettre en confiance l enfant et surtout si cette AVS pour voir si elle vous convient , mais bon , cela n est qu une supposition car moi je travaille dans une CLIS.


ATTENTION , je vois sur ce forum que plusieurs personnes sont intéressés par cette fonction D avs, j ai vu par exemple qu une ATSEM étéait intéressé.

Sachez que cette profession ne peut être pratiqué que 6 ans en CDD renouvelable chaque année.

Dans mon cas, AVS collectif, les contrats ne sont que des mi temps (565 euros par mois).
par contre les AVS pour unseul enfant ont des horaires differentes , elles peuvent etre a mi temps comme à temps plein .

sachez le , c le mauvais coté de cette profession toute nouvelle , ces contrats sont précaires , c bien dommage car je me plais beaucoup dans cete profession mais je finis dans 2 ans !!!!!

joniot

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par joniot » 16 oct. 2009 20:15

boujour voila jai garcon agée de 10ans et il hypaire actif depuis age 2ans cela fait trois que avec ma femme mous fesons des reumion avec ecole pour une demande avs ou une place a clis mais a chaque fois la reponse de la mdph et negatif donc voulais savoir si avez le droit de prendre un avocat pour nous aider car motre flis et trés malheur car il mais part comme les autre il dans une classe normale je souhait qui soit une avs soit une place en clis si qu'un peut mous aider veuilller me repondre merciou si vous avez une autre solution quon pourait proposeé merci

estelle

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par estelle » 20 oct. 2009 14:39

Bonjours,me revoilà avec des nouvelles mon p'tit garçon.J'ai le plaisir d'annoncer que nous avons une avs depuis une semaine cela auras été long mais on y est.J'ai pu constater que les avs etaient très rares qu'elles avaient des conditions de travail très durs et je pensais pas qu'il en etait ainsi je doit dire que je suis un peu surprise et surtout un peu débectée de voir que l'état ne se bouge pas plus le derrière afin de leurs offrir de meilleurs conditions de travail.EX:l'auxiliaire de vie qui s'occupe de mon fils (entre autres) doit se déplacer sur plus de 25 km (l'allée seulement)et cela a ses frais elle fais 3 a 4 déplacement par jours!!elle est seul pour un secteur immense, moi je dit chapeau bas a toutes ses personnes qui donnent d'elles ainsi pour le bien être de nos p'tits bouts de choux.comment ne peut t'on pas choyer ces personnes qui sont tellement importante au bon déroulement scolaire de nos enfants!!donc moi je vous dit bien merci du font du coeur !

brigit

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par brigit » 08 nov. 2009 19:21

je viens de commencer un emploi en tant qu'avs dans une maternelle : il s'agit d'un enfant de 5 ans autiste qui communique,et est affectueux .
Quels conseils pouvez vous me donner pour son intégration dans la classe, communiquer lors de ses "absences",
les temps de pause, les stimulations pour les ateliers etc...
Merci d'avance pour toutes les info

medjadji

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par medjadji » 28 déc. 2010 21:10

bonsoir je voulais savoir si on peut etre avs pour son propre enfant merci d avance

Rotterman Catherine

Re: cherches témoignages d'avs travaillant avec enfants autistes svp!

Message non lu par Rotterman Catherine » 14 avr. 2011 03:34

pourriez vous svp m'indiquer la marche à suivre pour devenir AVS, je m'occupe bénévolement d'un petit garcon autiste, chez sa maman, en utilisant certaines méthodes ABA, mais surtout en étant à l'écoute de l'enfant, il s'appelle Ari, on fait des dessins, des puzzles, l'alphabet, les chiffres, on lit des histoires et on fait également des exercices physiques, on joue au ballon, au parcours avec difficultés croissantes. il est trés éveillé, et n'a pas trop d'écholalies, ni de gestes compulsifs. si on l'autorise à aller à la prochaine rentrée, il lui faudra 1 AVS. J'attends de vos nouvelles pour me renseigner éventuellement. Je vous en remercie d'avance amitiés. Cathy Rotterman

Répondre