Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choisir l'âge des enfants accueillis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanath

choisir l'âge des enfants accueillis

Message non lu par nanath » 17 mai 2017 18:11

Bonjour,
Je viens d'obtenir un agrément pour être assistante maternelle.Il me reste à effectuer la formation de 60h avant le premier accueil. Je n'ai pas de restriction d'âge de la part de la PMI mais habitant dans un petit appartement (43m2), il me semble que l'accueil serait plus approprié pour des nourrissons (de 3 mois à 12/15 mois env). Il serait difficile pour un enfant ayant acquis la marche de courir dans un petit espace et je n'ai la capacité de stocker beaucoup de matériel et jeux (petit placard et pas de cave). pensez-vous qu'il est possible de n'accepter qu'une certaine tranche d'âge (qui correspond à la section des bébés et petits/moyens en crèche) ? De plus,cela nécessiterait de demander aux parents un CDD et non un CDI. Merci de m'apporter votre opinion.

Fred

Re: choisir l'âge des enfants accueillis

Message non lu par Fred » 22 mai 2017 12:03

Bonjour,
Il y a forcément une tranche d'âge noté sur votre agrément mais cela peut être 0/18 ans donc effectivement large panel possible!
Un CDD ne peut être QUE pour le remplacement d'une autre assmat (maladie, formation, congés, etc.)

Je ne sais pas dans quel secteur vous êtres, mais j'attire votre attention sur le fait que dans certaines régions les contrats ne courent pas les rues, loin s'en faut, et que du coup en ayant une restriction d'âge, vous risquez de ne pas beaucoup travailler ... !

Répondre