Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cif assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Cif assedic

Message non lu par Laurence » 22 juil. 2017 07:53

Bonjour,
Je suis salariée à temps plein 39 h/semaine et je viens de déposer un dossier au Fongecif pour une formation de responsable QHSE se déroulant sur un an. Le but est une reconversion professionnelle. Si mon dossier est accepté, Le Fongecif ne prendra en charge que 189h de stage+ les heures de formation environ 700h lesquelles sont clairsemées sur les 12 mois, des fois une semaine complete ou un jour ou deux donc en moyenne une semaine et demi de cours par mois. En raison du planning mon employeur actuel ne peux pas qui compte recruter une personne pendant mon absence ne peux pas me proposer de rester à mon poste durant la formation, donctoute les périodes où je ne suis ni en stage ni en cours ne sont pas rémunérées Donc c'est une perte de revenus considérable. Dans ce cas puis obtenir des indemnités chômage ? Mon salaire actuel est de 1500€net pour 169 h il tomberait lors de la formation à quasi 500€ par mois. Merci pour vos réponses....je travaille depuis plus de 30 ans, et je trouve quand même anormal de payer un droit à la formation qui devrait me permettre d'évoluer et finalement qui met dans une situation aussi précaire. Je suis une maman de 50 ans avec deux enfants que j'élève seule (aucune pension) y a til d'autres aides pour ce type de situation ?

Yann Gaudin
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2019 07:05

Re: Cif assedic

Message non lu par Yann Gaudin » 23 nov. 2019 07:13


Répondre