Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF CDD POLE EMPLOI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SARAH

CIF CDD POLE EMPLOI

Message non lu par SARAH » 20 déc. 2016 15:28

Bonjour,

Certains d'entres vous, peuvent me renseigner ?

Actuellement demandeur d'emploi indemnisée au titre de l'ARE, j'intègre très prochainement une formation de CIP dans le cadre d'un CIF CDD obtenu par le biais d'Uniformation.

Malheureusement, au Pole emploi, j'ai un conseillé très mal informé qui me raconte un peu n'importe quoi.

Ma formation dure 9 mois, mais compte une période d'interruption de 5 semaines. Durant cette période d'interruption je ne suis pas rémunéré par Uniformation. Ainsi, pensez-vous que je puisse bénéficier de l'ARE en qualité de demandeur d'emploi sachant que je n'ai pas achevé mes droits au chômage ?

Mon conseiller me répond "non, que c'est à mon employeur de me rémunérer", or que je n'ai pas d'employeur puisque je sors d'une fin de CDD. Il comprend tout à l'envers !

Beaucoup de conseillers sont peu informés de la situation des candidats entrant ds une formation rémunéré par un OPCA.

En outre, mon conseillé m'a parlé de "radiation" dès mon entré en formation, car sois disant j'allais devenir "salariée". Or que c'est totalement faux, j'aurais le statut de stagiaire de la formation professionnelle et il dois me transférer en catégorie 4.

Enfin, une fois en formation, comment dois je procéder à mon actualisation en ligne ?

J'attends vos réponses, car au sein de mon Pole emploi, selon les interlocuteurs tout le monde ne tient pas le même discours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cynthia

Re: CIF CDD POLE EMPLOI

Message non lu par Cynthia » 21 déc. 2016 11:52

Bonjour,

J'ai fais une formation il y a 2 ans à l'AFPA, je percevais l'ARE avant d'entrer en formation.

J'ai effectivement changé de catégorie et le nom de l'allocation à changé également, je suis passée à l'AREF (allocation de retour à l'emploi formation). J'étais toujours indemnisée par Pôle emploi.

Je me suis actualisée chaque mois en ne cochant pas la case : êtes vous en formation ? C'est totalement incompréhensible je sais !

Je ne sais pas si ça aura pu vous aider... mais je vous conseille d'appeler la plateforme de pole emploi, vous aurez peut être d'autres informations.

Bonne continuation

Elodie92
Messages : 1
Inscription : 11 août 2018 02:23

Re: CIF CDD POLE EMPLOI

Message non lu par Elodie92 » 11 août 2018 02:28

Bonjour Sarah
Je suis plus ou moins dans la même situation.
Je suis demandeur d’emploi depuis un mois et je viens de déposer un dossier CIF CDD pour une formation qui débutera le 26/11/18. Je perçois l’ARE, comment ça se passe pour les périodes d’interruption ?
J’ai une conseillère d’un centre de formation qui m’a dit qu’on peut carrément cumuler les revenus du CIF CDD et l’AREF, je trouve ça dingue ! J’ai beaucoup de mal à y croire.
Merci d’avance

Yann Gaudin
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2019 07:05

Re: CIF CDD POLE EMPLOI

Message non lu par Yann Gaudin » 23 nov. 2019 07:09


Répondre