Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF CDI et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Elodie » 13 mars 2017 21:03

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir en combien de temps votre CIF avait été accepté par l'organisme financeur.
Pour ma part je suis en île de France et cela fait 4 ans que j'attends.
De plus avec leur nouveau dispositif de quotations, j'ai bien peur d'être dans les choux....
Merci pour votre retour.
Elodie

marilie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par marilie » 14 mars 2017 12:58

Bonjour,
je suis en 1ere année CAFERUIS, en CIF CDI. le financement a été accepté au bout de 3 ans. je n'y croyais pas quand la validation a été faite, car je m'attendais à 6 à 7 ans d'attente.
dans ma promo, nous sommes nombreux car il y a eu un déblocage de financement en fin d'année 2016, dans le cadre de la reforme DIF /CPF.
ensuite, je t'avoue ne pas savoir comment cela fonctionnera ensuite.
courage a toi dans tous les cas.

Elodie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Elodie » 14 mars 2017 22:15

Bonsoir Marilie,

Merci pour votre retour.
Pourriez vous me préciser dans quelle région êtes vous ??
Cordialement

marilie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par marilie » 15 mars 2017 13:07

je suis dans le Rhône

Riviere

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Riviere » 16 mars 2017 23:55

Bonjour,
Je suis également engagé dans une démarche CIF CDI auprès d' UNIFAF depuis 4 ans pour une formation caferuis.
Effectivement, je crois qu en fin d'année 2016, j ai loupé le coche...à l occasion des fonds débloqués...seulement la condition était d avoir décroché le concours d entrée....admission que je n avais pas encore passée...
Hier, je passais en commission DRP. Unifaf m a répondu aujourd'hui que je n avais pas obtenu le financement. Avec la réforme, cela fonctionne désormais par cotation de points. J en ai obtenu 20...la moyenne étant de 37...mon dossier a été refusé.
Il semble désormais quasi impossible d obtenir le nombre de points requis pour obtenir les financements compte tenu des barèmes....si tu es diplômé niveau 3,, si tu ne changes pas de secteur, si ton entreprise n est pas en liquidation....tu dépasseras difficilement les 20 points alors que d autres personnes dans d autres secteurs et répondant à ces critères en demande de cif également les obtiennent allègrement.
La question qui se pose maintenant est comment évoluer professionnellement dans le social quand on est éducateur?
A moins d une opportunité dans ton association ou bien postuler à un poste de chef de service sans avoir le diplôme....
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas...c est pas gagné....

Elodie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Elodie » 18 mars 2017 11:30

Bonjour Rivière,

Nous sommes exactement dans le même cas : 20 points et pas les plus de trente requis......
Et comme toi j'ai raté le coche lors de déblocage des fonds, je n'avais pas le concours....

Pour évoluer je ne sais plus comment faire....
Me couper un bras pour obtenir 10 points de plus...

Pour ce qui est d'être en poste sans diplôme..... et bien il demande tous le sésame : le CAFERUIS !!!!

Je me désespère !!!!!

Riviere

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Riviere » 19 mars 2017 19:36

Avant de te couper le bras , assures toi que ceci sera bien suffisant....ça serait dommage quand même!
Sinon, j ai quand même dans l idée, de prendre rendez-vous avec une conseillère en évolution professionnelle chez Unifaf...
Comme son nom l indique, elle devrait pouvoir répondre à la question simple...."comment évoluer dans notre secteur?"...
Je m en occupe cette semaine...
A bientôt pour en faire un retour....

Elodie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Elodie » 20 mars 2017 21:29

Bonsoir Rivière,

C'est pas faux pour mon bras.....
Ta petite phrase m'a fait sourire !!! Cela fait du bien face au mur en face duquel je suis.
Merci

Pour ma part je compte prendre également rdv avec un conseiller en évolution professionnelle également.

Dans quelle région es tu ?

Cordialement

Elodie

Rivière

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Rivière » 21 mars 2017 13:22

Je suis de la région bretagne. J ai contacté Les conseillères en évolution professionnelle. Elles doivent me rappeler pour fixer une date de rdv.
Je compte évoquer avec elle, les chances d obtenir un financement...mais aussi la possibilité d effectuer un bilan de compétences....(ca rapporte des points!) et aussi d autres évolutions possibles dans le social...(autre que chef de service!)
Du côté de mon employeur, je travaille sur le fait que l établissement peut aussi interpeller unifaf au sujet des possibilités donner à leurs salariés d'evoluer.
Enfin je me demande dans quelles mesures je peux évoquer cela avec un syndicat...salarié et employeur (le syneas doit siéger plus ou moins aux commissions unifaf...)
Bref, je vais creuser la question, y a plus que cela à faire...
Je te donnerai des nouvelles...

Alexia

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Alexia » 22 mars 2017 08:57

Bonjour,

Mon dossier est également passé en commission unifaf mais refusé ... je suis dans la même situation que vous, je désespère ...
Pensez vous que les employeurs peuvent avoir un pouvoir d'action auprès d'UNIFAF ?

Répondre