Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif recours

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
klara

Re: cif recours

Message non lu par klara » 16 févr. 2011 16:18

Bonjour,

Je vous comprends!moi aussi j'ai été refusé par le fongécif de ma région pour les mêmes raisons que vous : insuffisance budgetaire plus particulièrement pour le critère de " votre ancienneté dans la vie professionnelle est moins prioritaire au regard des autres dossiers" ! Faut il attendre d'avoir 55 ans pour obtenir un CIF!
De quel fongécif dépendez-vous? Est ce ils vous ont mis un critère en particuliers pour vous?

Vous pouvez écrire une lettre de recours à leur conseil d'administration, vous avez deux mois pour faire ce recours qui passera à leur prochaine commission, le délai de réponse dépend de la date la commission de ce conseil. Vous avez normalement une réponse 2 jours après. Dés réception de votre lettre de recours ,vous pouvez voir avec vos identifiants sur leur site internet,toutes les dates et également la réponse de leur décision. Il y a très peu de dossiers qui passent le recours mais tout dépend de votre fongécif et leur commission décisionnaire.

Si c'est encore refusé vous pouvez faire un transfert de votre dossier au FPSPP qui regarderont si ils ont bien appliqué les règles de critères et de priorités mais ne reviendront pas sur leur décision!

Bon courage!J'ai fait personnellement une lettre de recours. ça été encore refusé! pire ils ont même pas lu ma lettre! j'ai écrit une lettre au directeur. J'attends la réponse et après je verrai avec le FPSPP.
Si quelqu'un est allé jusque là, si vous pouvez me donner des renseignements supplémentaires. ça pourrait également m'aider!

samsoon

Re: cif recours

Message non lu par samsoon » 22 févr. 2011 21:34

merci klara pour toute ces informations, je suis entrain de rediger la lettre en espérant qu il veuilles bien la lire et.... peu etre qu il changeront d avis! ;)

comment avez vous sut qu ils n'ont pas lu votre lettre!

j espère très sincèrement qu il y aura une suite favorable , tenez moi au courant si le directeur vous répond! bonne continuation

Luchard

Re: cif recours

Message non lu par Luchard » 23 févr. 2011 10:12

Bonjour,

je co;prends votre proble;e, moi meme jai ete confronte 2 fois au refus du fongecif, ce que jai fais je me suis battu car je suis syndique et a la commission du fongecif siege les employeurs et les gens du syndics donc jai fais mes recherches et suis tombe sur une personne qui ma aide. et cest comme cela que mon dossier a ete accepte en recours. cetait une joie immense , je ny croyais plus, donc bats toi au niveau relationel. tu trouveras. Le fongecif exagere vraiment, combien de fois ils mont rendu furieuse mais je nai pas baisse les bras.

Klara

Re: cif recours

Message non lu par Klara » 23 févr. 2011 14:55


C'est bien pour vous...
Mais comment fait-on quand on ne connait personne?? C'est pas normal!

Camelia

Acceptation cif

Message non lu par Camelia » 26 sept. 2011 10:13

Bonjour, un petit message a tout le monde pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras, j'ai 28 ans et javais demande un cif l'année derniere qui ma ete refusée pour raisons budgétaires. Ca fait 8 ans que je suis dans la couture et j'ai toujours voulu devenir modéliste . Je travaille depuis 10 ans maintenant et j'ai redeposee cette annee avec cette fois ci des photos de mes créations + des offres d'emploi . Raison budgétaires veut dire ne fait pas partie des criteres prioritaires alors lâchez rien redeposez des dossiers en béton montrant votre motivation et tot ou tard Ca paiera .

sirièl

Re: cif recours

Message non lu par sirièl » 01 juil. 2012 18:26

Bonjour,

J'ai reçu un refus et je souhaite faire un recours.

Connaissez-vous une personne qui puisse m'aider aussi s'il vous plait, je vous en prie, car c'est la seule chance qu'il me reste.

Merci

bud Audrey

Re: cif recours

Message non lu par bud Audrey » 15 déc. 2012 13:20

slt

vient de recevoir refus du fongecif et je faire demande un recours je rentre en formation d'aide soignante en janvier 2013 et j ai bosse pour obtenir ce concours; auriez vous des modeles de lettres de recours et si mon employeur me licencie et que ma formation a deja debute, si je m inscrit a pole emploi aurais je droit au chomage meme en formation non remunere biensur

merci de vos reponses

manou73

Re: cif recours

Message non lu par manou73 » 17 déc. 2012 10:07

Slt bud audrey!!

Moi aussi, j'ai eu un refus du fongecif récemment pr ta lettre de recours je cherche encore... mais voilà ce que je peux te dire d'après plusieurs infos de pôle emploi, de mon école et du fongécif.

Oui tu peux touché le chômage tout en étant en formation à condition que tu ne le mentionne pas dans ton actualisation mensuelle. (apparemment pas d'incidence pour pôle emploi à vérifier quand même).

Tu peux faire ton recours 1 fois, 2 fois, 3 fois même si ta formation a commencé (au risque de payer les mois si vraiment aucun financement)mais si cela abouti il rémunère de manière rétroactive (ça peux valoir le coup de tenter) ;-)j'appel ça la roulette russe!!!!!

Et actuellement je suis en train de voir avec pôle emploi (si toutefois je parviens à les avoir 3 * 20 min d'attente au tél... je pète un plomb....) qui peuvent peut être faire quelque chose si tu montre que le fongecif a refusé ta demande de CIF... d’après les infos de ma conseiller... à voir je te tiens au jus!!!

Ne lâche surtout rien, c'est aussi une manière de tester tes motivations, donc ne doute pas et fonce!!!!!!!! Bon courage

pupile

Re: cif recours

Message non lu par pupile » 29 déc. 2012 13:33

bonjour j'aimerai savoir a quelle adresse envoyer la lettre de recour ?est ce que le CIO peut nous aider a formuler la lettre?merci

jean némare

Re: cif recours

Message non lu par jean némare » 11 janv. 2013 18:24

Bonjour à tous ... aujourd'hui j'ai eu ma réponse encore une fois négative..( 3eme refus pour ma part..)
Je suis plus que dégouté et j'en ai marre de faire des plans sur la comete.. Je me suis blaissé au dos je ne peux plus faire mon metier de technicien en plus de ça avec toutes ces histoire je tombe dans une mega déprime... à cause de ma déprime la mère de mes enfants m'a laissé tombé, je croule sur les crédits qui étaient à mon nom et que je dois me taper seul !
3 fois que je fais des propositions au FONGECIF toujours en négociant les prix les plus bas en formation et rien n'y fait ! mon domène c'est l'infographie et le graphisme en général.
Ce soir je sais pas quoi faire .. encore un recours graçieux ? il n'ont meme pas lu les derniers car ils ne sont meme pas repassé en commission. J'ai une conseillère je ne l'ai jamais vu ! ils ne servent à rien dans cet organisme ! juste à vendre du rêve ! Je suis plus que dans la merde et ça m'aurait vraiment mis du baume au coeur.. mais hélas.. je suis completement perdu et ne sais vraiment plus quoi faire..J'ai envie de m'en sortir mais tout me pousse à baisser les bras.

Répondre