Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif recours

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luminelle

cif recours

Message non lu par luminelle » 10 juin 2006 23:20

je dois formuler un recours gracieux auprès de mon fongécif rapidement

en effet, ayant réussi mon concours d'ass, le refus c'est prononcé pour la 3e foi

je désespère
j'appelle à l'aide

merci de m'aider dans madémarche et d'échanger de vos expériences ou opinions
travailleurs sociaux ou étudians ou candidats
votre aide m'et très précieuse

roloto

Re: cif recours

Message non lu par roloto » 14 juin 2006 18:57

Aie, il faudrait demander au fongecif, quelles sont leur orientation actuelle. J'ai atrappé in extrémis un promofaf pour la formation de directeur, appareemnt il changerait de politique et préviligirait les gens non diplomé. A voir, je trouve cela curieux. Que dis ta conseillère ? c'est normal 3 fois ? A plus

PECHAIRE Renaud

Re: cif recours

Message non lu par PECHAIRE Renaud » 07 juil. 2007 15:35

Bonjour voila j'ai fais une demande de cif qui m'as été refusé à cause de mon ancienneté(4ans dans mon entreprise actuelle). Mon amie qui a également demandé un cif a été financé(elle a 5 ans d'ancienneté). Que puis-je mettre dans mon recours afin d'avoir toutes les chances d'etre financé?

lig

Re: cif recours

Message non lu par lig » 09 juil. 2007 23:28

bonjour!

malheureusement, aucun recours si ce n est faire parvenir un courrier à la comission paritaire en charge des décisions...sans illusion aucune...

la question de l ancienneté n est pas un critère.
la condition pour bénéficier d un CIF = 24 mois d activité salariée dont 12 mois de présence dans l entreprise. Ensuite les priorités sont définies par l'OPCA.

Pensez à votre DIF et/ou période de pro...droit limités mais à défaut...

bonne continuation!

bouasria

Re: cif recours

Message non lu par bouasria » 20 oct. 2007 21:27

oui voir un dif , ces imbeciles au cif m on refuse car il manque 15 jours de travail !!!

julie

Re: cif recours

Message non lu par julie » 21 nov. 2007 14:29

bonjour,
quelqu'un peut m'aider pour rédiger une demande de recours auprés du fongecif svp.

louisa

Re: cif recours

Message non lu par louisa » 27 déc. 2008 22:42

bonjour,

qqn peut m'aider à rédiger une lettre de recours gracieux. cause raisons budgétaire

merci

josiane

Re: cif recours

Message non lu par josiane » 17 sept. 2009 19:41

Je viens de recevoir un refus du Fongécif cause : formation et modalités coisies ne sont pasles mieux adaptées à votre projet-
la cohérence de votre projet dois etre développée et motivation davantage mis en valeur.
formation choisie : Responsable logistique et administratives des ventes export.
quelqu'un pourrait-il m'aider à rédiger ce courrier de grace car je suis vraiment désespéré

Merci davance

siham

Re: cif recours

Message non lu par siham » 16 juin 2010 23:48

bonsoir
moi aussi je viens de recevoir un refus du fongecif pour les meme resains.et je veux savoir qu es ce que vous avez fait apres.et c est quoi la lettre de motivation que vous avez ecrit.
merci

samsoon

Re: cif recours

Message non lu par samsoon » 16 févr. 2011 13:41

bonjour,

j ai été refusé par le fongecif pour des raisons budgetaires! je souhaiterais faire appel au recours mais comment et a qui s adresser sachant que les conseiller fongecif ne sont jamais dispo! comment rediger la lettre de recours gracieux et a qui l envoyer exactement? quel sont les delai pour avoir une reponse? aidez moi s il vous plait je suis totalement effondrée! je compte bcp sur cette formation pour évoluer aussi bien professionnellement que personnellement!!

merci

Répondre