Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cinéma et travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par ass » 13 nov. 2017 12:47

Dans le style comédie, j'ai vu il n'y pas longtemps "il a tes yeux", qui traite de l'adoption. L'ass est présente...et c'est un cliché ambulant !

hiphop

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par hiphop » 13 nov. 2017 15:05

@Chalisbury
j'ai réalisé un mémoire de master 2 sur la question des représentations sociales du métier d'ASS, et du travail social plus largement.
je pourrais partager ma biblio, notamment en terme de théorie autour du concept de représentation sociale, cela pourrait peut être nourrir votre réflexion.
Laissez moi une adresse mail si intéressée.
Cdt

Chalisbury

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par Chalisbury » 27 nov. 2017 20:31

Bonsoir hiphop,
Je n'avais pas vu votre message ! Je suis très interessée par votre biblio en effet, car je pense devoir élargir le sujet !
eva.blanchard@hotmail.fr

Merci beaucoup ! ;)

sat

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par sat » 29 nov. 2017 15:03

Bonjour,

Quand j'étais à l'école d'AS, qqn a fait un mémoire sur ce thème (mémoire présenté au jury de 2013).

Je pense que tu dois pouvoir le consulter à la bibliothèque de la Pitié Salpêtrière mais je ne sais pas si tu es sur Paris.

Chalisbury

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par Chalisbury » 29 nov. 2017 20:32

Merci sat, je suis à Marseille donc ça risque d'être un peu compliqué ! ;)

Alicia00
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2017 17:17

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par Alicia00 » 08 déc. 2017 17:25

Bonjour,
Dans le nouveau documentaire de R. Depardon, pour une fois l'AS est mentionnée et n'apparaît pas du tout nunuche !! Pour cette raison, et pas seulement, il est à voir absolument!!

stefigolu
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2019 15:08

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par stefigolu » 06 déc. 2019 15:30

Bonjour à tous et à toutes
je vais avoir besoin de vous je pense.
Je suis assistante sociale depuis plus de 15 ans et je viens de reprendre des cours du soir au CNAM pour obtenir un master de recherche en travail social. Je dois faire un mémoire de 50-60 pages environ et je souhaiterais réfléchir sur les liens entre le travail social et le cinéma.
Soit sur les représentations que les personnes ont de nous, soit sur la façon dont est le travail est traité au cinéma...
Bref, il faut déjà que je trouve ma question de départ
Auriez vous des conseils ou une bibliographie à me donner, ou tout autre chose qui pourrait m'aider?
Merci par avance
Stéphanie

oty
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2020 22:58

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par oty » 08 janv. 2020 00:02

hiphop a écrit :
13 nov. 2017 15:05
@Chalisbury
j'ai réalisé un mémoire de master 2 sur la question des représentations sociales du métier d'ASS, et du travail social plus largement.
je pourrais partager ma biblio, notamment en terme de théorie autour du concept de représentation sociale, cela pourrait peut être nourrir votre réflexion.
Laissez moi une adresse mail si intéressée.
Cdt
Bonjour,
je suis étudiante en troisième année ASS.
Je travaille actuellement sur mon mémoire " les représentations des travailleurs sociaux", et votre biblio m'intéresse beaucoup pour m'aider à éclairer davantage sur le sujet.
Si cela est possible, pouvez vous m'envoyer par mail : otyellx@gmail.com. Je vous remercie d'avance de votre aide.

stefigolu
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2019 15:08

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par stefigolu » 13 févr. 2020 20:20

Bonsoir
Je serai très intéressée oui, mon adresse e-mail: stephaniegirard78@gmail.com
D’avance merci
Stéphanie

stefigolu
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2019 15:08

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par stefigolu » 24 mai 2020 16:29

hiphop a écrit :
13 nov. 2017 15:05
@Chalisbury
j'ai réalisé un mémoire de master 2 sur la question des représentations sociales du métier d'ASS, et du travail social plus largement.
je pourrais partager ma biblio, notamment en terme de théorie autour du concept de représentation sociale, cela pourrait peut être nourrir votre réflexion.
Laissez moi une adresse mail si intéressée.
Cdt
Bonjour
je serai très intéressée par votre mémoire car je rédige moi même un mémoire pour le CNAM sur ce sujet. Toute aide sera donc la bienvenue
D'avance merci
Stéphanie GIRARD

Répondre