Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cinéma et travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chalisbury

Cinéma et travail social

Message non lu par Chalisbury » 17 oct. 2017 12:39

Bonjour à tous et à toutes,

Je réfléchis actuellement à mon sujet de mémoire, je suis en 2e année, et j'aimerais assez travailler sur la question de la représentation du travail social au cinéma, et comment elle influence la perception des gens à notre égard.

Pour ce qui est des films, j'ai ce qu'il faut, mais à part 2/3 choses sur Cairn, je ne trouve quasiment aucun écrit sur le sujet.

Avez-vous des idées d'articles, de bouquins ou d'auteurs sur cette question ?

Merci la team sociale ! ;)

Alicia

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par Alicia » 17 oct. 2017 14:45

Bonjour,
Je trouve ton sujet original et passionnant a priori! Il me vient à l'idée le film "Paris" où Juliette Binoche joue une AS "dépassée", dans le courrier des lecteurs de Télérama une spectatrice s'interrogeait justement sur cette image négative de la profession...c'est anecdotique mais ça m'a marqué. Je pense aussi que Didier Dubasque, dans son blog, très en prise avec l'actualité, a sans doute déjà évoqué cette question.
Tu dois, il me semble, bien définir les termes de ta question de départ...tes recherches s'orienteront vers ces termes. Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Chalisbury

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par Chalisbury » 17 oct. 2017 19:22

C'est déja top, merci ! ;)

netynech

Re: Cinéma et travail social

Message non lu par netynech » 31 oct. 2017 16:02

Bonjour,