Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP ou CISP?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

CIP ou CISP?

Message non lu par marie » 09 mars 2017 08:22

Bonjour,
En recherchant des informations sur la formation de CIP, je suis tombée sur une formation de coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle. Bien que les deux titres soient totalement différents, le contenu de la formation reste sensiblement le même. Quelqu'un connait-il la différence entre ces deux métiers (lieux d'exercice, fonction, préférence d'un titre ou l'autre par les structures employeurs, salaires...)?

sekhmet38

Re: CIP ou CISP?

Message non lu par sekhmet38 » 14 mars 2017 17:54

Bonjour,

les métiers sont différents :

Le CIP accompagne le public dans son insertion socio-professionnel

Le CISP a un rôle de coordinateur d'interventions (rôle de manager, avec des responsabilités), avec du coup moins d'accompagnement indiv ou collectif du public

Cdlt

conie
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2020 20:34

Re: CIP ou CISP?

Message non lu par conie » 08 oct. 2020 20:41

Bonjour,

Connaissez vous en Maine et Loire des lieux de formation pour CISP?

un organisme de formation pour CIP à Angers a pu me dire que le CISP n'est pas répertorié comme titre national à la certification...en avez-vous plus car je trouve très peu d'infos sur la différence entre ces 2 appellations et 2 métiers (CIO n'as pas d'info, pole emploi non plus!!) J'aimerai vraiment en savoir davantage car je suis en réflexion pour une reconversion.

Merci

Répondre