Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cip sans formation possible ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CaroL75
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2023 12:51

Cip sans formation possible ?

Message non lu par CaroL75 » 07 juin 2023 12:56

Bonjour,

J'ai obtenu une licence de psychologie l'année dernière. Je suis tombé sur le métier de CIP qui m'intéresse. Je voulais savoir s'il fallait faire une formation (telle que celui de l'Afpa par ex) par la suite pour exercer ce métier ? Sachant que la seule condition que j'ai trouvée sur internet est d'avoir un Bac + 3 minimun.

Aussi, je voudrais savoir s'il est facile de trouver de l'emploi.

Merci.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Cip sans formation possible ?

Message non lu par baleste » 07 juin 2023 22:03

Le médico-social fut - a une epoque lointaine - une affaire qui tournait bien.
Il y eut donc, tout autour de nombreux petits commerces qui se montèrent.

Après éduc-spé et assistant social il y eut moult petits métiers dont celui de conseiller en insertion professionnelle. Mais, regarde la liste des formations dans le social... Des conseillers en ceci ou cela, il y en a en grand nombre.

Avec une licence de psyco tu peux postuler pratiquement partout, même dirlo de """complexe""". Le flou artistique est total sur les modes de recrutement, souvent copains/copains. J'ai vu des licences d'anglais faire de """ l'intrégation""" ou du "placement""" en ESAT.
Postulles !!! sois convaincant, voire irrestible et si tu plais, le poste est pour toi.

Dernier truc si tu cherches dns le social : les """"porteurs"""" d'offres d'emploi sont légions : le social, bien sur, mais Lien social ou les ASH et moult autres supports ... bref, un peu de détermination et tu trouveras...

Bonne chance et tiens nous au courant....

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Cip sans formation possible ?

Message non lu par karim2lyon » 05 nov. 2023 22:53

Bonjour
Je ne sais pas où vous avez pu voir que l'on recrutait à Bac+3, alors que les titres professionnels dans notre secteur sont majoritairement sur des niveaux bac+2.
Il me semble qu'avec votre licence, ce n'est pas un problème. Cela dépendra en revanche de votre parcours professionnel, et de votre connaissance du monde du travail.

Répondre