Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CISP et BTS SP3S

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

CISP et BTS SP3S

Message non lu par Marine » 28 oct. 2011 15:52

Bonjour

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS SP3S . J'ai pour projet de devenir Conseillère en insertion sociale professionnelle, cependant, je me pose pas mal de questions.

Une fois que j'aurai obtenu mon examen je n'aurai que 21 ans et il se trouve que beaucoup de structures ne prènent pas avant 25 ans :s.

Alors que faire pendant 4 ans ? Est-ce une fausse information ?

Puis-je entamer une formation à l'AFPA de ma région (Poitou-charente)?

Est il vrai qu'il existe un concours de la fonction public pour entamer une formation de CISP?

J'aurai voulu connaitre l'expèrience des personnes qui sont et qui veulent devenir CISP.

Merci d'avance ;)

Pauline

Re: CISP et BTS SP3S

Message non lu par Pauline » 30 juil. 2012 15:35

Bonjour Marine,
Je viens de tomber sur ton message, j'espère que tu as eu des réponses depuis et que ton adresse mail n'a pas changer.
Comme toi j'ai passé mon BTS SP3S en juin 2012 et comme toi je suis intéressée par le métier de CISP.
Si tu es toujours sur cette voie, nous pourrions échanger nos impressions, nos infos et notre vécu sur cette démarche ?
Je suis actuellement entrain de faire une enquete metier sur celui de CISP et je pourrais te transmettre le questionnaire si tu le souhaite et peut être te donner quelques infos.
N'hésite pas à me contacter.
Cordialement

Flo

Message non lu par Flo » 26 août 2012 16:46

j'ai eu un BTS SP3S et je vais intégrer une licence professionnelle dans l'insertion.
ou en êtes vous actuellement toutes les 2 ?

Guerman odzoki