Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CISP et BTS SP3S

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

CISP et BTS SP3S

Message non lu par Marine » 28 oct. 2011 15:52

Bonjour

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS SP3S . J'ai pour projet de devenir Conseillère en insertion sociale professionnelle, cependant, je me pose pas mal de questions.

Une fois que j'aurai obtenu mon examen je n'aurai que 21 ans et il se trouve que beaucoup de structures ne prènent pas avant 25 ans :s.

Alors que faire pendant 4 ans ? Est-ce une fausse information ?

Puis-je entamer une formation à l'AFPA de ma région (Poitou-charente)?

Est il vrai qu'il existe un concours de la fonction public pour entamer une formation de CISP?

J'aurai voulu connaitre l'expèrience des personnes qui sont et qui veulent devenir CISP.

Merci d'avance ;)

Pauline

Re: CISP et BTS SP3S

Message non lu par Pauline » 30 juil. 2012 15:35

Bonjour Marine,
Je viens de tomber sur ton message, j'espère que tu as eu des réponses depuis et que ton adresse mail n'a pas changer.
Comme toi j'ai passé mon BTS SP3S en juin 2012 et comme toi je suis intéressée par le métier de CISP.
Si tu es toujours sur cette voie, nous pourrions échanger nos impressions, nos infos et notre vécu sur cette démarche ?
Je suis actuellement entrain de faire une enquete metier sur celui de CISP et je pourrais te transmettre le questionnaire si tu le souhaite et peut être te donner quelques infos.
N'hésite pas à me contacter.
Cordialement

Flo

Message non lu par Flo » 26 août 2012 16:46

j'ai eu un BTS SP3S et je vais intégrer une licence professionnelle dans l'insertion.
ou en êtes vous actuellement toutes les 2 ?

Guerman odzoki

Message non lu par Guerman odzoki » 08 sept. 2012 11:05

Bonjour! Je viens de lire votre sms moi aussi je vais finir cette annee dans une ecole de la statistique et de la planification(casp) je me pose aussi des questions comme toi,mais ce qui peux nous rassurer est on a nos diplome tot tard on va toujour travailler sof que on n doit pas perdre ce qu'on apris ok!

Pauline

Message non lu par Pauline » 22 mars 2013 14:28

Bonjour,

Je reviens vers vous pour prendre de vos nouvelles avez vous trouver un emploi en tant que conseillère ? Sinon ou en etes vous dans vos recherches?
Je réalise toujours mes enquetes metiers qui sont très utiles et je vais passer des tests pour entrer en formation.

Bien cordialement

Pauline

Camille

Message non lu par Camille » 22 mars 2013 23:57

Pauline , tu rentres dans quel genre de formation! J'aimerais bien tes impressions sur tes enquêtes métiers si c'est possible :)

Paulinz

Message non lu par Paulinz » 25 mars 2013 12:44

Bonjour Camille,

Je compte faire la formation de l'AFPA l'année prochaine, et là je me suis inscrite en BTS ESF en 1 an et en alternance.
On me la conseillé pour ce métier.
Les enquêtes métiers sont utiles pour te créer du réseau et rencontrer des acteurs de l'insertion.
En général ça se passe bien, ils te donnent des conseils et des contacts.
Et toi que fais tu ? tu veux devenir CIP aussi ?
N'hésites pas si tu as d'autres questions

Cordialement

Camille

Message non lu par Camille » 26 mars 2013 22:25

Je suis effectivement intéressé par ce métier. Si je peux te donner un conseil je pense que l'AFPA t'apportera plus que le BTS ESF! En effet avant je voulais devenir CESF et du coup faire ce BTS pour ensuite devenir CESF !

Et justement le BTS en lui même ne débouche sur rien , il t'amène juste à continuer tes études pour devenir CESF.

Sinon pourquoi n'as-tu pas tenter une licene pro pour devenir CISP , je sais qu'il y'en a une à Bordeaux et Pau qui débouche sur ce métier

Pauline

Message non lu par Pauline » 02 avr. 2013 15:10

Bonjour Camille,

J'étais intéressée par ces formations mais elles étaient trop loin pour moi et financièrement cela était difficile.
J'envisage de plus en plus de faire la formation afpa mais je dois attendre la prochaine session de formation (avril 2014) ... Et toi ou en tu dans tes démarches ?

Cordialement

Pauline

Camille

Message non lu par Camille » 04 avr. 2013 00:09

Moi je suis en première année de licence à la fac! Je souhaite me réorienter vers le BTS SP3S (avec de très gros doute) , je sais très bien qu'il ne débouche pas sur ce métier mais c'est plus car le secteur social m’intéresse. Je n'ai pas encore d'idées précise de se que je veux faire , j'ai découvert le métier de CISP il y'a à peine 2 mois , et suite à une mauvaise expérience je préfère pas trop me focaliser que sur un métier ... Mais je te souhaite de réussir à l'AFPA :)

Répondre