Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CMP : réunions, congés...

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enathea

CMP : réunions, congés...

Message non lu par Enathea » 16 févr. 2011 12:01

Bonjour,

Je suis en train d'écrire une BD dans laquelle je me moque gentillement des psy du secteur privé et des psy du secteur public (travaillant en CMP). Bon d'accord, c'est hyper caricatural mais je représente le psy du secteur privé avec une écharpe Burlington, un pull Benetton, des pompes à 300 €... bien coiffé, un peu rigide sur sa chaise et le psy du secteur public avec une grosse goufa, des chaussettes en accordéon tout droit sorties du catalogue Daxon... Bref, j'ai pas mal d'idées sur les stéréotypes et ça serait un peu long à tout expliquer. J'ai représenté le psy du secteur privé en train de compter ses consult du mois et d'imaginer ses vacances au Seychelles. Quant au psy du CMP, je sèche un peu, d'autant que je ne connais pas la profession de l'intérieur. Comment ça se passe pour les réunions ? Comment s'appellent ces réunions ? Réunions de synthèse ? Comment ça se passe pour les congés ? Y a-t-il un chef de service ? Je cherche à le montrer en train de penser à autre chose qu'à son patient, je cherche quelque chose d'un peu méchant en lien avec le métier. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand MERCI d'avance.

Dijledjack

Re: CMP : réunions, congés...

Message non lu par Dijledjack » 13 oct. 2017 00:51

Bonjour, tout ce que je vais dire n'est que mon point de vue. je suis dans un CMP après avoir fait une TS et donc je connais assez bien les infirmiers et psys qui y travaillent.
Pour ce qui est de mon Psy: Le psy que j'ai est bulgare et à une vision plutôt limitée en matière de psychologie, il croit que les médicaments vont changer une vie, c'est dernier temps il ma donner une panopli de médicaments nouveaux pour tester les effets sur les patients (Médicaments test pour les Cobayes comme nous) c'est plutôt le genre de psy rêveure qui se croit SUPER HEROS et Malin , mais hélas il n'en est rien, pour ce qui est des infirmiers, là c'est encore autre chose, les infirmiers du CMP n'ont véritablement aucune compassion envers les patients; je vous donne un exemple pour que vous imaginez l'état d'esprit que ces personnes ont envers des patients atteints d'handicapes et qui ont pour certains et certaines un lourd passé et qui ont du mal à y faire face.
Exemple--->: une pauvre dame qui a du mal à ce déplasser correctement dû à son surpoids et au faite quelles a des problèmes avec ses jambes, ces gens se sont m'y a éclaté de rire comme des gamins puériles, et se sont m'y a dire des mots vulgaires à son égard, Elle est partie ensuite pleurer à cause d'eux. Alors voilà ce que j'en pense moi de c'est abruties Con-Descendant! Maintenant chaque un a son avis, moi je vous encourage pour votre BD et vous souhaite bonne continuation.

Répondre