Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNAM : Chargé d'Accompagnement Social et Pro

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Himalaya
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2018 16:43

CNAM : Chargé d'Accompagnement Social et Pro

Message non lu par Himalaya » 25 juin 2018 12:35

Bonjour,

Je viens d'être accepté pour entrer en formation de Chargé d'Accompagnement Social et Professionnel avec le CNAM de Paris. Cette formation existe en cours du soirs et c'est à chaque élève de s'inscrire aux différents modules.

Comme quelques autres, j'ai choisi la formation en journée (plus intensive). Il s'agit (à moins de bénéficier d'allègement) de valider 12 modules d'enseignements en 9 mois, pour accéder au titre RNCP de niveau BAC+2.

Toutefois, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai rencontré personne d'autre à part moi qui effectuera cette formation à temps plein tous les jours pour valider les 12 modules. Tous les autres étaient soit en cours du soir (formation sur 2 ou 3 ans) ou bénéficiaient d'allègement.

J'ai peur que seules les personnes qui auraient déjà beaucoup d'expérience dans ce domaine puisse valider une formation BAC+2 en aussi peu de temps... Hors, je viens d'un secteur différent.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu des échos ou connait cette formation ?

Merci à vous,
Courage,

Kikicn
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2018 12:51

Re: CNAM : Chargé d'Accompagnement Social et Pro

Message non lu par Kikicn » 11 sept. 2018 20:42

Bonsoir Himalaya,

J'ai aussi été acceptée à cnam afin de faire la formation de chargé d'accompagnement social et professionnel et je ferai cette formation en journée comme toi. J'ai travaillé dans ce domaine, cependant, il me reste encore beaucoup à apprendre afin de mieux exercer mon métier. Je ne pense pas que tu seras le seule dans ce cas précis. On sera certainement de la même promotion.

As-tu déjà reçu ton contrat de formation en trois exemplaires? Je suis toujours en attente de ce contrat et je suis un peu inquiète.

A très bientôt et courage à nous.

Répondre