Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNAV - tests - formation Gestionnaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-christine

CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par marie-christine » 05 avr. 2013 19:01

Bonjour

Savez-vous si les tests de la CNAV pour le poste de gestionnaire retraite sont ceux des dominos ou bien il y en d'autres ?

La formation semble être à Paris mais aussi en immersion à Cergy ?

Y a - t-il des congés pendant cette formation d'un an ?

Car il y aurait une session dans quelques mois .

Merci d'avance.

Mimi

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Mimi » 08 avr. 2013 22:00

Bonjour, tu as été convoquée,,,,,???,car j'ai reçu un mail pour une convocation mais vu que j'ai postulè pour un poste de teleconseillere et pour le poste de gestionNaire retraite , donc je ne sais pas pour kel poste je suis convoquée . Ça va être une surprise ,,,,??? Qui a été convoquè ??,

Babou

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Babou » 11 avr. 2013 21:36

Bonjour,

J'ai trouvé l'offre pour le poste de gestionnaire sur le site de la Cnav mais pas celle pour le poste de téléconseiller, où l'as-tu vue Mimi stp ?
Par ailleurs, concernant la rémunération, quelqu'un aurait des infos sur éventuels 13e et 14e mois (comme à la Cpam) ?

Cat

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Cat » 12 avr. 2013 16:28

Bonjour

la rémunération est sur 14 mois:

ex emploi de niveau 3 22300 Brut sur 14 mois.

Babou

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Babou » 12 avr. 2013 17:29

Ok, merci de ta réponse Cat !

Stéph

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Stéph » 16 avr. 2013 10:04

Bonjour

Sur le forum y en a t-il qui sont technicien ou gestionnaire retraite ? Il paraît qu'en plus du salaire il y a 2 primes de 4% une de technicité et l'autre de contact ? Pouvez-vous le confirmer et indiquer la manière dont elles sont calculées ?

Au niveau salaire après l'année de formation sur internet je trouve deux salaires: 24 300 euros ou 24 600 euros ? Lequel est correct et y a t-il les primes déjà incluses ?

Merci beaucoup.

Cdt

Babou

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Babou » 29 avr. 2013 12:47

Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçu par mail une "convocation" pour une session de tests demain à la CNAV de Paris 19e. Ils parlent également d'une présentation de leurs services et des métiers proposés. C'est très succinct dans le mail, je ne sais pas pour quel poste j'ai été contactée. Quelqu'un dans le même cas ?
Mimi tu as passé tes tests depuis ton autre message ?

CAT

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par CAT » 30 avr. 2013 17:20

Babou

Bon courage !! Tu avais envoyé une candidature spontanée ?

J'espère que çà c'est bien passé . Dis-nous en un peu plus car on parle beaucoup de la CAF ou CPAM sur le forum mais beaucoup moins de technicien retraite si c'est pour ce poste que tu es convoquée.

J'avais eu des info sur ce poste; formation d'un an assez lourde avec tests réguliers et notation, à la fin un examen final. Si OK embauche sinon licenciement. Si on arrête en cours de formation, il faut régler le coût. Pas de congés pendant cette année.
Pas de postes fixes au début. Il faut tourner dans tout le département choisi le temps qu'un poste se libère.. bref çà peut durer 3 mois, ou 9 mois voir plus à tourner dans les différentes CAF. Il faut en plus de la formation rester 2 ans sur le même poste afin d'amortir le coût pour l'organisme. Mais peut-être est-ce la même chose à la CAF OU CPAM ?

Babou

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par Babou » 01 mai 2013 18:01

Salut Cat,

Je suis allée faire un tour sur le site recrutement-cnav.fr pour trouver les offres dont Mimi parlait plus haut, et après avoir créé mon "espace candidat" j'ai postulé pour gestionnaire retraite. Ils m'ont envoyé leur mail de convocation 15 jours après.

Autant quand j'avais postulé pour la CPAM du 78 c'était clair et carré au niveau process de recrutement, autant là.. Pas de premier contact par téléphone, convocation ultra succincte par mail, il est juste indiqué de prévoir 4 heures de dispo, zéro explications sur les postes..
Quand je suis arrivée pour les tests nous étions environ une trentaine. Formulaire d'identité et cv à remplir avec salaires et employeurs à contacter, ensuite le premier test, uniquement des séries de dominos, impossible à terminer dans le temps imparti. Deuxième test, le même qu'à la CPAM sur du verbal, avec des mots à associer.

C'est seulement après tout ça que la RH nous a présenté la CNAV, j'ai trouvé qu'elle se perdait parfois elle-même dans ses explications mais bon.. Et le meilleur pour la fin, enfin la présentation des postes. Certains comme moi ne savaient pas pour quel poste nous étions convoqués, "prévus" et positionnés, gestionnaire ? téléconseiller ? accueil ? il y avait même un expert comptable sénior dans l'amphi.. Explications toujours un peu brouillonne de la RH, j'avoue avoir décroché pendant un moment, je vais dire ce que j'en ai compris.. Si d'autres étaient là et que je raconte n'importe quoi n'hésitez pas... !!
Pour les postes d'accueil ce sont des CDD de 3 mois, et il y a 3 postes à pourvoir, un peu partout en IDF. Pour les téléconseillers ce sont des CDD de 6 mois, à Paris ou Créteil, avec une formation de 6 semaines, j'ai zappé le nombre de postes disponibles. La CNAV fonctionne par pôle géographique sur l'IDF, est - ouest - centre, et effectivement si tu es positionné dans le 94 par exemple, tu peux te retrouver au fin fond du 77 si besoin.. Concernant les contrats en CDD, certains des candidats ont eu l'air étonnés, l'un est parti au milieu de la présentation d'ailleurs. La session de formation commence le 13 mai pour les téléconseillers.
Pour les postes de gestionnaire, en CDI, ce sont des postes basés directement en agence, avec le même fonctionnement sur la mobilité par pôle géographique. Une "demi-douzaine environ" de postes à pourvoir nous a-t-elle dit. Formation d'un an, théorique à Paris et pratique à Cergy, Créteil ou Marne la Vallée. Début de la formation gestionnaire le 3 juin.

J'avais plein de questions à poser sur le fonctionnement de tout ça, notamment à propos de ce que tu dis dans ton message Cat, mais j'ai lâché l'affaire, comme d'autres je pense.. C'est con à dire mais la RH ne m'a vraiment pas donné envie, et tout ça n'était vraiment pas clair.

Concernant les termes du contrat, 39h/semaine, 1258€ net mensuels, 5 semaines congés et 20 RTT annuels, tickets resto, 13e mois divisé versé en mai et septembre, 14e mois versé en novembre.

À la fin, encore un petit test rédactionnel de quelques lignes : les motivations, ce que dirait quelqu'un qui vous apprécie, qui vous critique, et que diriez-vous de vous-même. Et c'est sur ce dernier test qu'il faut préciser ses départements choisis ainsi que le ou les postes que l'on veut.

Si ces tests sont positifs, entretien avec deux RH, et si cet entretien est positif, il y en aura un dernier avec les opérationnels.

Voilà voilà.. Cela a duré 3 heures, et j'en suis sortie assez mitigée, et pas vraiment motivée !

CAT

Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire

Message non lu par CAT » 02 mai 2013 11:11

Merci pour ton témoignage.

Je n'ai pas postulé mais des amies l'ont fait et ont le même sentiment que toi. C'est loin d'être aussi carré et précis que la CAF ou la CPAM. Postes disponibles à l'issue des formations, très très flou. En gros, on m'a dit que ce sont des postes de réservistes, et qu'il faut être disponibles pour se balader dans les départements en fonction des remplacements à faire...

Pour les postes de gestionnaire, une amie qui a suivi la formation m'a dit que 3 personnes ont lâché en cours d'année car formation dense, peu de marge de manoeuvre et surtout pas de postes fixes à la clé. Mais çà peut tout de même intéressé certaines personnes compte tenu du contexte actuel.
çà te fait toujours une bonne expérience et tu seras peut-être recontactée, çà vaut toujours le coup d'y aller.
Cdt

Répondre