Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coefficient de l'aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ergi

coefficient de l'aide soignant

Message non lu par ergi » 30 juil. 2017 11:15

Bonjour , quelqu'un peut il éclairer ma question je suis aide soignant travaillant dans un foyer de vie non médicalisé en ccn51 ....embauché aide-soignant faisant fonction amp ... vas t'on etre revalorisé notre coefficient etant diplomé d'état aide soignant mais travaillant faisant fonction d'amp? merci de vos réponses Cordialement ergi

Odalixe

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Odalixe » 30 juil. 2017 12:37

Bonjour,

Regardez votre fiche de paie et la qualification qui vous est reconnue réellement.Normalement, elle est en fonction du Diplôme obtenu. Et c'est ce qui sert de base à la revalorisation ou pas de votre coefficient.
Pour mon cas, étant AMP, mais faisant fonction d'AS, c'est mon DE d'AMP qui prévaut.
C'était l'objet du "fil" que j'ai posté.

ergi

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par ergi » 30 juil. 2017 19:05

merci beaucoup Odalixe; pour moi c'est le contraire DE aide-soignant mais faisant fonction d'amp Cordialement bonne soirée

Karine24

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Karine24 » 19 août 2017 20:52

Bonsoir

Je me permets de vous répondre car je suis cadre administratif dans un Ehpad CCN51 et je fais les payes.
Pour information depuis le 1er août le coefficient d'une aide soignante est passé à 359.
Dans notre structure nos avons des aides soignantes et des AMP qui jusqu'au 31 juillet avaient le même coefficient soit 351.
Mais depuis début août, les AMP sont restées sur un coef à 351 et les AS sont passées à 359. Espérant avoir éclairer votre questionnement. Bonne soirée

Odalixe

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Odalixe » 28 août 2017 22:14

Merci Karine pour l'info,

Il s'agit des établissements dépendant de la CCN51 ( fehap).

Afin "d'étaler le coût lié à ces mesures", une application échelonnée dans le temps est prévue.( 3 ans je crois).
Il faut compter sur une augmentation brute de 130€ pour un ETP,avec ce nouveau coefficient, la valeur du point étant revalorisée.
Le niveau du DE des AS devrait passer en catégorie 4.
Les AMP restant sur leur situation actuelle, certains établissements proposent des avenants avec remise à niveau par l'obtention du DE d'AS en passerelle.
Avenant que pour ma part,à 58 ans, j'ai signé. Ce qui fait qu'à partir du 1er août, mon coefficient a rejoint celui des AS.
Certains syndicats n'ont pas été signataires ( FO) estimant la revalorisation trop limitée .

Ergie

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Ergie » 04 sept. 2017 03:19

Bonjour....he bien voilà c est tombé ...notre coefficient d aide soignante n a pas été revalorisé au 1 août ccn51 ...j ai posé la question du pourquoi au syndicat ...suis toujours en attente de réponse. ..qui ne vient pas! Bonne journée Ergie

Odalixe

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Odalixe » 04 sept. 2017 14:43

Bonjour Ergie,

Il s'agit bien d'une revalorisation qui concerne la CCN51 mais pour les soignants de la FEHAP seulement( pour les établissements privés à but non lucratifs).
Tous les soignants de la 51 ne sont donc pas concernés.

Ergie

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Ergie » 04 sept. 2017 16:04

Bonjour ....en fait celà nous concerne bien.....mais cela dépend de l intitulé formulé sur notre contrat CDI cordialement

Karine24

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Karine24 » 07 sept. 2017 22:42

Bonsoir Odalixe,

Je suis dans un ehpad associatif sous la convention CCN51 et en juin, nous avons bien reçu la valorisation des coefficients prévus pour les aides-soignantes diplômées et même pour les cadres de santé.
Effectivement, le coefficient est bien passé à 359 pour les aides-soignantes à compter du 1er août et il sera modifié au 1er août 2018 puis le 1er août 2019 (Je n'ai plus en tête les coefficients) mais je peux vous certifier que le changement du coefficient se fait bien sur toutes les aides-soignantes qui sont diplômées et pour tous les établissements sous le CCN51. Si j'ai bien compris vous êtes diplômée aide-soignante et vous êtes salariée en faisant fonction AMP donc effectivement c'est l'intitulé de votre contrat de travail qui est pris en compte. Après, je sais que certains établissement ont quand même accordé l'augmentation de ce coefficient sur les postes AMP car en Ehpad, elles font le même travail que les aides-soignantes.
Cordialement

Odalixe

Re: coefficient de l'aide soignant

Message non lu par Odalixe » 08 sept. 2017 21:05

Bonsoir Karine.

Pour mon cas; et celui de quelques collègues en fin de carrière; il s'agit du contraire.
Nous sommes AMP,et faisons fonction d'aide-soignants le matin. Nous sommes donc concernés par la stagnation du point, donc pas de revalorisation pour nous.
Ceci est d'autant plus vrai que le DE d'AMP n'existe plus ( remplacé par AES).
Notre fonction est directement remise en cause et il s'agit donc d'une rétrogradation puisque le nouveau métier d'AES ne permet pas de faire fonction d'Aide soignant.
Le soin devient exclus de nos compétences et de ce fait rejoignons directement la fonction d'Agent de Service de soins.
Cela pose un énorme problème aux AMP en poste qui voient une ségrégation par rapport aux AS ( compétences croisées et complémentaires avec les AS pourtant) et cela en pose aussi un aux établissements. En effet, ils sont obligés de considérer du personnel d'expérience comme désormais incompétents sur le soin.
L'EPHAD qui me concerne va s'adapter et pallier cette nouvelle infortune pondue par décret ministériel en proposant des avenants d'engagement sur des mise à niveau d'AS.
Pour ma part; issue du domicile; ma motivation est d'accompagner des personnes Alzheimer en fin de vie. L'hygiène, les protocoles et leur cohorte d'exigences n'ont rien à faire dans des Unités où ils sont inapplicables. Les unités Alzheimer sont des lieux où il faut sans cesse improviser, s'adapter aux troubles du comportement en tentant de maintenir un degré de propreté acceptable( pas facile)
Un soignant d'unité de démence n'utilise pas les mêmes savoir qu'un soignant de soins intensifs par exemple.
Bien sûr que l'on marche sur la tête.
Bonne soirée.

Répondre