Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coment devenir moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal

Re: coment devenir moniteur d'atelier

Message non lu par pascal » 17 oct. 2011 13:42

bonjour,
Moi mon employeur m'a fait passer MA1 depuis l'an dernier sans aucune qualification ni formation,etant donné que j'étais MA2 depuis 10 ans , mais tu peux suivre une formation pour etre 1ere cl pour la VAE pas sur pour MA1 pour ETS oui
bon courage

monjacks

Re: coment devenir moniteur d'atelier

Message non lu par monjacks » 24 oct. 2011 10:56

Bonjour à tous
Moi même 53 ans je possède le diplôme de Moniteur d’atelier 2 ème classe, Je possède le: diplôme de premier secours de sapeur pompier, chef d’équipe, encadrement de personne, diplôme de management d’équipe, agent de maintenance, bricoleur sur tous travaux je suis rentrée pendant 1 moi dans un établissement pour faire des activité ludiques et manuel pour autiste je suis sortie avec bonne mentions.
Impossible de rester pas de budget voilà le gros problème
Depuis que je suis sortis de la je ne trouve pas de poste je reste dans l’Aisne Marié et je suis prés à partir de mon département.
Si quelqu’un connaît le moyen, même avec des diplôme de rentrée dans un établissement pour aider les personnes dans le milieu de l’handicap enfin de leur donner notre savoir être et savoir faire. Je vous remercie

armon

Re: coment devenir moniteur d'atelier

Message non lu par armon » 06 nov. 2012 09:40

bonjour à tous je suis un peu perdu,je voudrais devenir MA en espaces verts,j'ai geré une entreprise de pars et jardins au moins 14 ans, actuellement je valide mon BP espaces verts en vae aucun esat veut me reçevoir pour un emploi que du piston,j'habite sur l'ile de la réunion,mème pas le pole emploi ne peut m'aider au secours urgent merci d'avancee JEAN YVES

armon

Re: coment devenir moniteur d'atelier

Message non lu par armon » 02 janv. 2013 07:39

bonjour,quand je vois tous ces messages,cela ne fait que me redonner espoir,l'annecdote,j'habite à l'ile de la réunion dans mon courrier précédent,mon souci c'était les esat ici pour travailler,il vous demande une expérience de 3 ans avec le public de l'esat ou l'adapei,j'ai mème demandé à faire du bénévolat zéro,j'étais éligible au contrat aidé j'ai vu avec le pole emploi à la signature,le directeur de l'adapei me dit qu'il n'est pas demandeur,chez nous que du piston,il ne voit mème pas la compétence et autres,merci.

gardrel

info pour la formation de moniteur d'atelier

Message non lu par gardrel » 02 juin 2013 20:04

bonjour
j'ai un capa (employée d'entreprise agricole et para agricole)sous option :employée familiale
est ce que avec cette formation ,je pourrai travailler en tant que moniteur d'atelier? merci de vos réponse.

gobo alex

Re: coment devenir moniteur d'atelier

Message non lu par gobo alex » 22 mars 2014 12:14

bonjour,
je voudrais avoir plus d'info sur la formation de moniteur d'atelier en effet j'ai occupé le poste de technicien de maintenance pendant 6 ans et je voudrais changer de métier pour devenir moniteur d'atelier

merci d'avance pour votre reponse

Répondre