Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
schuh

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par schuh » 21 avr. 2014 09:31

Beaucoup de gros soucis avec notre fils de 50 ans qui deviens agressif perte de travail , divorce , nous le logeons l habillons, etc , il est devenu completement statique , et tres mechant , depuis 6 ans maintenant nous voudrions mon mari et moi qu il quitte notre domicile , comment faire , et a qui s adresse???? Repondez nous s il vous plait MERCI

Ambrine

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par Ambrine » 22 août 2014 05:48

Bonjours, j'ai un frère de 23 ans qui fait subir un enfer à la maison, il frappe mes parents ce la declache des bagarres très violente je ne peux rien faire j'ai 16 ans il m'a aussi frappé ce la fais des années que sa dure je veux vraiment trouver une solutions avant d'arriver à un drame aidez moi svp ! J'espère vraiment que vous aller me répondre pour m'aider a trouver une solution .. Merci

vivi

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par vivi » 22 août 2014 19:49

Bonjour à tous,
De gros problèmes de santé ne m'ont pas permis de revenir sur le site et de répondre à vos questions.
J'en suis désolée..
Aujourd'hui, je vais pouvoir revenir vers vous.
Cordialement à tous.

vivi

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par vivi » 22 août 2014 20:08

Bonjour Ambrine,
Cette situation de violence doit être prise en compte. Comme vous êtes mineure, vous devriez demander à une assistante sociale de vous placer en foyer.
Vous pourrez ainsi terminer vos études tranquillement et surtout ne plus vous trouver en danger.
Il y a aussi le centre de protection de l'enfance, ou le Centre Communal d'Action Sociale (qui est géré par la mairie) de votre quartier, qui peuvent vous aider.
Ce sera déjà un premier pas.
Dans ces centres, vous pourrez parler de ce problème avec des professionnels compétents qui pourront aider vos parents et votre frère qui est en état de souffrance lui aussi.
Faites les démarches dès lundi, ce serait bien, pour vous, de trouver une solution avant la rentrée scolaire.
Ces démarches ne veulent pas dire que vous n'aimez pas votre famille mais plutôt que vous commencez à désamorcer la situation en vous protégeant vous mêmes.
Expliquez à vos parents que vous le faites pour pouvoir continuer à étudier et à réaliser vos projets de vie, que vous ne les abandonnez pas. Ce qui est vrai.
Tenez moi au courant.
Ne perdez pas courage !
Cordialement.

Ambrine

Re:

Message non lu par Ambrine » 24 août 2014 16:01

Merci d'avoir répondu,
Mais aller dans un foyer pour moi reste impossible car se serais quitter ma mère et mon père je ne peux pas faire sa ..

Phil

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par Phil » 02 sept. 2014 19:13

Décidément, c'est un schéma type,
J'ai un grand frère taillé dans le même bois, c'est un monstre. Apparemment sa violence n'a d'égal que sa souffrance, mais il fait souffrir toute la famille avec.

Il a réussi a faire fuir tous les enfants de la maison familiale où il vie maintenant avec ma mère usufruitière.

Ma mère a aujourd'hui des problèmes cognitifs et il en profite pour l'isoler encore plus, on le soupçonne d'avoir neutralisé le téléphone car ma mère ne répond plus.

C'est du pur abus de faiblesse, on essaie de la mettre sous tutelle, mais les démarches sont interminables et il fait tout pour les entraver. Étonnamment, il arrive à sembler extrêmement gentil et prévenant avec ma mère devant le personnel médical et quand on s'adresse à eux, ils ne veulent pas nous croire au sujet de son vrais fond.

Je ne sais pas si c'est un nouveau mal de notre société (comme l'anorexie), mais il y a un véritable manque de structures pour neutraliser au plus vite ce genre d'individus terriblement destructeurs.

julien

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par julien » 22 sept. 2014 13:17

bonjour, je viens de me rendre sur un forum en cherchant des solutions sur internet . le forum date un peu , mais comme je vis exactement la situation que vous décriviez à l epoque , je me permet de vous envoyer ce mail , ca il est temps que ma mère et moi trouvions une solution pour mon frere . je ne sais qui contacter ... merci

Luna

Re:

Message non lu par Luna » 22 sept. 2014 15:53

Julien,

Quelle est votre situation?

belina

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par belina » 20 nov. 2014 08:53

bonjour
J'aimerais savoir comment vous êtes parvenus à régler le problème ?
Si toutefois vous avez pu le résoudre ?
Merci
Belina

moi

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par moi » 12 mai 2015 09:22

j'espérais trouver des réponses en vous lisant..... j'en suis là aussi... hélas , un jeune adulte délinquant qui vole tout et tout le monde... qui dort la journée qui refuse de travailler.... une justice trop trop lente et inadaptée... impossible de trouver du répit, des moments de paix... de souffler un peu, de rire, de recevoir du monde....des scènes de violences verbales et parfois physiques dont je me passerai bien (qui ne correspondent pas à mon idéal de vie)...je rêve de le voir quitter la maison (impossibilité de le mettre dehors malgré toutes mes tentatives... c'est horrible mais je me dis que lorsqu'il ira en prison je pourrai peut-être souffler un peu ... sachant très bien que ce sera pire à sa sortie... quelle société de M.... malheureusement pas de propositions à vous faire... je sens qu'il faut un drame pour que cela cesse.... et je crois que j'attends ce drame car je ne baisse pas les bras....courage à vous tous....en ce qui me concerne je cultive malgré tout la pensée positive et la méditation... lorsque je change de comportement il semble un peu désemparé et je retrouve un petit peu d'humanitude chez lui....ça me repose un peu.... restez vigilants.....

Répondre