Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment atteindre plus d’égalité entre hommes et femmes en Europe ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Comment atteindre plus d’égalité entre hommes et femmes en Europe ?

Message non lu par lesocial » 19 avr. 2019 09:11

Selon le dernier rapport du Forum économique mondial, l’Islande – suivi par le reste des pays nordiques – serait la société la plus égalitaire en Europe, et au monde. Mais les autres pays européens – y compris au sein de l’Union européenne – restent à la traîne.

En effet si les écarts entre hommes et femmes dans les pays de l’OCDE…

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Comment atteindre plus d’égalité entre hommes et femmes en Europe ?

Message non lu par Po3m » 19 avr. 2019 12:27

Image

- J'ai connu la discrimination négative. On me disait partout où je me présentais à l'emploi "Monsieur, vous n'avez pas la tête de l'emploi !" je leur ai répondu "Ah bon ? Et la tête du chômage, tu crois que je l'ai ?"... du coup j'ai postulé à Pôle emploi... je peux vous dire que pour y entrer aujourd'hui c'est pas facile, et pourtant ceux qui bossent là bas sont incapables de créer un CV acceptable sur le marché du travail. Je leur ai présenté le mien, ils m'ont dit "on va le refaire en mieux" j'ai dit ok allez-y, puis je suis allé me présenter dans une boite, le type me sort : "c'est dégueulasse ce CV, ni fait ni à faire" je lui ai répondu "C'est Pôle emploi qui me l'a fait" le type me regarde et me sort "C'est pas avec Pôle emploi que vous allez trouver du boulot, ils ne prennent que des chômeurs !" heureusement qu'au chômage on est souvent assis parce que je suis resté sur le cul !

Pis j'ai voulu créer ma boite. Un concept sympa, remotiver les chômeurs pour qu'ils aillent bosser, l'idée du siècle parce qu'il parait que Pôle emploi ne risque pas de fermer boutique, alors je me suis positionné sur le marché ! Comme ça Pôle emploi me file du blé à chaque chômeur envoyé, 1000 € par tête en fonction de la prestation. Ma boite s'appelle "FAKTYS" alors on accueille les chômeurs on les fait jouer aux légos, on empoche le blé, tout le monde est content... On embauche QUE DES CHÔMEURS, de toutes les origines et surtout des femmes. Parce que je suis gentil, je n'embauche que de nombreuses femmes pour faire de la discrimination positive. Ca fait plaisir aux politiques et ça rapporte du blé. Moi je m'en fiche du coup je les embauche au rabais, elles me coûtent pas cher. En plus elles adorent bosser, alors ! Elles en font plus qu'un homme qui n'a rien à prouver.

Moi j'adore le chômage. Non c'est vrai, tant qu'il y a des chômeurs, ma petite entreprise ne connait pas la crise ! Pis faut pas croire, hein ? On les fait jouer aux légos les chômeurs, peut être, mais on étudie très sérieusement leur projet aussi ! A ces chômeurs... et si ces projets ne rentrent pas dans les clous, on les remotive : "Monsieur votre projet ça va pas du tout, oubliez vos rêves monsieur, soyez sérieux, allez faire le ménage... ça va remettre un peu de beurre dans vos épinards"... bon, le type était une femme, elle a mal pris ma remarque et m'a traité de macho ! "Comment ? Moi macho ? Attendez ! Regardez vos coachs, que des femmes !" ce à quoi elle me demande si je les rémunère à l'égal de celui des hommes !!! Do you talking tooo mi ? Non mais l'agression de ma la de !

Une femme, chômeuse de surcroit, qui vient me faire la leçon ? Je lui ai dit "Moi madame j'étais un chômeur... comme vous ! Je n'ai de leçon à recevoir de personne, parce que je suis parti de rien ! Moi je donne du travail aux femmes méritantes, celles qui acceptent d'évoluer ! Celles qui acceptent les coutumes d'un monde civilisé qui pratique l'égalité des sexes libertins ! Moi, madame, ma discrimination est PO SI TI VE ! Et si comme vous dites vous êtes plus qu'une femme c'est à dire un homme comme les autres, permettez moi de vous dire que je n'embauche plus d'hommes ! Donc je vous prie de prendre la porte... Moi mes employés sont féminins et mon client Pôle emploi ! J'embauche au smic et encore il faut le mériter ! Et je débauche pour faute grave parce qu'il ne faut quand même pas abuser ! Moi ici on reste ! Où sinon je licencie !

De toute façon je m'en fiche d'un côté comme de l'autre si tu passes dans la case chômage tu es renvoyé chez FAKTYS : du marchandage en règle sur ta tête vendue pour 1000 € la prestation "revaloriser votre image". C'est bon marché pour Pôle emploi et l'air de rien ça m'enrichit... moi les femmes ici elles m'aiment bien et celle qui me dit vouloir le salaire d'un homme et surtout la reconnaissance ? Je la licencie sur le champ pour faute grave ! Faut pas rigoler avec le règlement... la discrimination, oui, mais positive !

Répondre