Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment ça se passe dans votre école ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coquette
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2019 15:12

Comment ça se passe dans votre école ?

Message non lu par Coquette » 18 mars 2019 13:17

Est-ce que vous signez matin et après midi une feuille de présence ?
Avez cours tout les jours et toute la journée ou avez vous des jours libres pour faire vos recherches de stages et les dossiers de groupe ?
Combien êtes vous dans votre classe ?
Avez vous en première année des DST pour valider vos DF ?
Bref, comment cela se passe il dans votre école ?
Comment vous y sentez vous ?

Merci

ocg
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2017 17:46

Re: Comment ça se passe dans votre école ?

Message non lu par ocg » 16 mai 2019 18:32

Bonjour, Dans mon école nous avons une feuille d'émargement pour le matin et pour l'après-midi. L'intervenant nous fait cours en général pour la journée: c'est très rare que l'on change de cours l'après-midi.
Les recherches de stage et les dossiers sont à faire sur ton temps personnel. Parfois, mais rarement tu peux avoir des temps "sans cours" pour bosser, mais sache que cela demande énormément de travail à côté.
Dans ma promo nous somme 26. Les devoirs sur table sont pour valider des épreuves continus pour les domaines de formation. Les écrits sur table sont propre à chaque école: nous avons eu deux écrits en matière de santé à passer en 1ere et 2eme année. Sinon le reste c'était des dossiers à rendre et quelques oraux. Après il faudrait vérifier avec la nouvelle réforme si cela ne risque pas de changer mais je crois qu'il y a toujours l'écrit de santé.

Répondre