Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l’épidémie de Covid-19

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 374
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l’épidémie de Covid-19

Message non lu par lesocial » 21 août 2020 09:58

Afin de briser la vague épidémique de Covid-19 qui a déferlé sur la France en début d’année, le gouvernement a décrété des mesures de confinement strictes, appliquées du 17 mars au 11 mai 2020. Durant cette période, les médias se sont fait l’écho de l’initiative des personnels de certains établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ...

Lire l'article complet ...

NATTIE
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l’épidémie de Covid-19

Message non lu par NATTIE » 21 août 2020 13:12

Bonjour,

Ayant travaillé plus de 2 décennies dans ces endroits, votre article me choque énormément et votre aveuglément sur des règles fondamentales d’un minimum de droit du travail qui en temps ordinaire ne sont pas toujours bien respectées dans ces EHPAD pour pallier à la négligence des institutions avec un cruel manque de personnel et d’un Turnover incessant ...
Sans parler du revers de votre main d’une non vie familiale ou sociale du salarié en dehors du travail est d’une grande inconscience , d’une inhumanité voir d’une mise en danger d’autrui puisque que celui-ci est resté enfermé dans sa structure quand nous savons tous les risques psychologiques et physiques qui découlent de ces métiers , votre propagande honteuse d’un dévouement hors norme qui est dès à présent bien au-dessus d’un autre emploi lambda prouve votre grande méconnaissance de de ces accompagnements !

Nous faisons déjà en temps normal bien des heures non comptabilisées et nos attachements à nos métiers sont particulièrement très importants et vous parlez de profiter de pauvres femmes qui n’ont souvent pas intellectualisé toutes les données, tous les enjeux économiques ,politiques et les risques psycho-sociaux qui entourent ces fameux EHPAD ....

Article Particulièrement Inadmissible !!!!!!
Dernière modification par NATTIE le 21 août 2020 14:51, modifié 1 fois.

NATTIE
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l’épidémie de Covid-19

Message non lu par NATTIE » 02 sept. 2020 20:19

Bonsoir,

Aujourd’hui une dame ayant sa mère en maison de retraite m’expliquait qu’on ne levait plus sa mère de la sieste car après la Covid , les salariées ayant été très éprouvées, beaucoup d’arrêts-maladie et des remplacements ( ou pas d’ailleurs) sans fin sont en recrudescence dans son EHPAD !

A bon entendeur, Salut !

MarLion
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2020 04:01

Re: Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l’épidémie de Covid-19

Message non lu par MarLion » 04 sept. 2020 04:17

La désinformation ne peut que provoquer la confusion et la panique. La plupart du temps, la réponse des dirigeants est de cacher des informations. Cependant, comme nous l'avons montré ici, nous devons être plus actifs sur toutes les plateformes au lieu de rester silencieux. La désinformation continuera à se répandre jusqu'à ce qu'un véritable expert intervienne. :)

Amir77
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2020 09:07

Re: Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l’épidémie de Covid-19

Message non lu par Amir77 » 08 sept. 2020 02:10

L'autre jour, je cherchais des places dans l'airbnb. Certains foyers exigeaient la vérification des résultats médicaux, de la température et autres. De plus, la plupart n'autorisent pas les personnes ayant le rhume, etc. C'était surtout pour les gens du voyage, mais ils ont mis en place ce genre de règles parce qu'il y avait des personnes âgées dans les appartements partagés. C'est vraiment incroyable, je pense.

Répondre