Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir animateur hospitalier?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doriane

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par doriane » 13 nov. 2007 16:42

Bonjour,je souhaiterais savoir la formation requise pour devoir aider et soutenir les enfants en centre hospitalier en tant qu'animatrice. Je voudrais savoir dans quelle branche m'orienter pour pouvoir faire cela. Merci de me repondre :)

alex

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par alex » 12 janv. 2008 11:41

les DIplomes reconnus dans la FPH, a part le DEFA, sont le BP animation sociale et le beatep spécialité ASVL. les autres spécialités des anciens BEATEP ou BP ne sont pas reconnus. par exemple BP loisirs tous publics, n'est pas reconnu. le BEATEP avec autre spécialité non plus.

audreanna

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par audreanna » 18 janv. 2008 22:05

bonjour,je cherche à me reconvertir après des étude artisanal faute de boulo j aimerai avoir plus de renseignement sur la formation d animatrice en centre hospitalier (le parcour à effectuer) et savoir si il y a du boulo. merci d'avance pour vos réponses

cécile

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par cécile » 21 janv. 2008 18:08

j'ai un beatep asvl, et je cherche actuellement un emploi. je ne savais pas que le beatep asvl était reconnu. j'ai écrit dans les hopitaux près de chez moi mais pas de réponses depuis longtemps. faut-il un concours ou autre chose?

Véro

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par Véro » 05 mars 2008 17:58

Bonjour,
Pourriez-vous me dire à par le public du 3éme age, si il y a des postes auprès d'autres services? (ex: psychiatrie...)
J'ai 1 beatep ASVL et suis en cours DEFA ,il me reste appro et le mémoire.
Merci et à bientôt

kulas

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par kulas » 07 mars 2008 19:57

pouvez vous me dire le site qui confirme ce decret du mois d aout pur le bpjeps merci

yves maréchal

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par yves maréchal » 11 avr. 2008 18:55

Bonjour
Pour connaitre les offres d'emploies de la fonction pubique hospitalière, il faut avoir un minitel.
Tu tapes 3615 hospimob et tu seras en relation avec le serveur de la fonction pubique.
Ensuite tu tapes 2 pour la lettre b et puis 18 pour les annonces d'emploie d'animateurs disponible dans toute la france.
Bon courrage.

elodie

comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par elodie » 21 mai 2008 20:56

salut!
tjrs la mm question comment fait on pour travailler dans l'animation en milieu hospitalier?Quelle formation?

Je me suis inscrite en iut carriere sociale option animation socio culturelle mais si je ne suis pas prise je compte me presenter au BP JEPS Loisirs Tous Publics.

Sinon j'ai 9ans d'experience dans l'animation avec les enfants.(animatrice et directrice adjointe)

Si quelqu un pouvait me guider!
merci
je compte sur vous et attend vos reponses avec impatience!

eugénie

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par eugénie » 12 oct. 2008 12:32

Bonjour a tous

Voila j'ai 14 ans et je suis en 3 éme je doit écrire un rapport de stage sur l'animation avec des personnes agées dépendante, Je dois expliquer comment on pourai arriver a se métier.

et je n'est pa d'idées . . .

Mercii

:arc:

Thomas

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par Thomas » 12 oct. 2008 15:58

va voire sur le site de jeunnesse et sports, tu auras plein de reponsse sur le metier d'animateur, mais selon moi il fait au moins un un diplomes professionnel comme le BAPAAT, BPJEPS, DEJEPS

Répondre