Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir animateur hospitalier?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanchini

Re:

Message non lu par Fanchini » 25 mars 2011 09:26

Bonjour,

A la recherche d'informations concernant une formation aboutissant à un diplôme pour animer, dans un cadre hospitalier, des ateliers peinture/sculpture/lecture, je crois avoir compris, vu votre message, que c'est le BPJPES. A moins qu'un autre ne soit plus ciblé dans ce que je souhaite faire ?
Merci par avance de votre réponse.
Nathalie

Fanny

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par Fanny » 13 déc. 2012 14:04

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du BPJEPS animation sociale tous publics (diplôme reconnue par l'Etat), après avoir recherché désespérement une place dans le milieu hospitalier plus précisement avec les enfants malades (service pédiatrique)je ne trouve aucune offre conçernant l'animation en milieu hospitalier.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon projet ?

Merci d'avance.

Julien

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par Julien » 28 févr. 2013 17:40

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 2eme année dut Carrière sociale animation sociale et socioculturelle et je fait actuellement un mémoire sur l'animation en hopital pédiatrique, j'ai moi meme effectué un stage dans un hopital pédiatrique de rééducation mais sans animateurs hospitalier (que des moniteurs éducateurs) et j'aurai voulu savoir si parmi vous, vous auriez lors de vos formation BP( pro,ou experiences perso) des informations a me donner

Merci d'avance
:)

mercan

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par mercan » 11 avr. 2014 18:55

Bonjour
Êtes vs tjrs disponible ?
Merci

STEUX

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par STEUX » 06 sept. 2016 21:41

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le diplôme DUT Carrières sociales option Animation Sociale et Socioculturelle permettait de pouvoir travailler en tant qu'animateur hospitalier.

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous apporterez.

Cordialement,

STEUX Manon

noiret francoise

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par noiret francoise » 05 mars 2017 08:39

:blabla:bonjour, je suis aide-soignante en service de mèdecine, animer me plairait beaucoup, j'ai le bac et suis As depuis 24 ans mais je ne compte pas arrêter comme ça! Pourriez-vous me conseiller utilement ! merci à vous

Julien

Re:

Message non lu par Julien » 06 mars 2017 11:47

4 ans après ou je suis toujours diponible.
J'ai fini mon mémoire.
Et je suis toujours à la recherche d'informations pour devenir animateur hospitalier;
ou même plus globalement comment promouvoir l'animation dans les hopitaux.

LauraS

Re: comment devenir animateur hospitalier?

Message non lu par LauraS » 11 oct. 2017 18:42

Bonjour tout le monde !
J'aimerais connaitre le cursus à suivre pour devenir animateur dans un hôpital psychiatrique, s'il vous plait. C'est un milieu qui m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour y accéder...
Merci d'avance pour vos infos !

Répondre