Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir directeur ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxime

Comment devenir directeur ?

Message non lu par Maxime » 05 janv. 2010 14:24

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement étudiant en IUT Carrière Sociale en option Animation Socio-Culturelle à Bobigny.
Je suis seulement en première année mais me soucis fortement de mon avenir. En effet, je souhaite devenir directeur d'une structure sociale et j'ai pu voir à travers différents forum qu'il existe deux voies (corrigez moi si je me trompe). Soit on passe par le CAFDES qui est un concours privé et qui est le plus demandé sur le marché du travail soit par un master ou encore une école à Rennes l'EHESP.
Je vous demande donc quels sont ces masters et des précisions sur le Cafdes car je n'y connais absolument pas grand chose.
Bref, je suis preneur de toutes informations sur les formations qui s'ouvrent à moi après mon DUT qu'elles quelles soient !

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

anaïs de Malaret

Re: Comment devenir directeur ?

Message non lu par anaïs de Malaret » 10 janv. 2010 15:32

bonjour
je viens de démarrer la troisième option que tu n'as pas cité:formation réOs à l'IRTS de Rennes, pour le métier de directeur d'établissement social ou médico-social.formation en 1 an de niveau II, elle te permet d'entrer ds la pratique très rapidement, puisque que 3 périodes de stages ds le milieu te se demandés pendant le 1er semetre, et qu'une période de 6 mois de stage clotûre la formation, avec des dossier de travail et de documentations diverses à fournir, qui amène à la production d'1 mémoire d'action sociale.
Je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos.