Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir formateur dans le commerce??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par Rachel » 25 janv. 2009 21:39

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment faire pour devenir formateur section vente/commerce.

Plutot formation adulte.

J'ai un BTS Action Commerciale, une formation responsable de magasin et de l'expérience dans la vente.

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Poineau

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par Poineau » 13 févr. 2009 16:47

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il faut un diplôme spécifique ( si oui, lequel? ) pour être formateur vente/commerce soit en CFA niveau CAP à BTS soit formateur adulte.

Deuxièment quel niveau de salaire, nature et conditions du contrat, quels centres susceptibles d'être intéressés ?

Merci beaucoup d'avance à la ou les personnes capables deme fourmir une réponse claire et précise.

Bon courage à tous pour vos démarches.

Sébastien

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par Sébastien » 01 mars 2009 07:36

Bonjour,
Je m'interroge en ce moment sur le même sujet, et j'ai à peu près le même profil que vous.
J'aimerais en effet devenir formateur ou intervenant commercial dans des centres de formation toutes disciplines de niveau BEP à BTS.
J'ai 18 ans d'expérience commerciale. Si vous avez des infos à ce sujet, elles seraient les bienvenues, de mon côté, je reviendrai vers vous dès que mes recherches auront avancé.
Cordialement.

anto

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par anto » 20 mai 2009 17:35

bonjour,
actuellement en bilan de competence, je recherche la meme chose que toi, dans milieu formateur ou intervenant professionnel.

Par hasard, as tu eu des infos ??
voila mon mail perso : antojul1979@hotmail.com

merci par avance

BAILLON

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par BAILLON » 29 juil. 2009 17:09

Bjr,
Je viens de trouver le forum par hasard car je suis dans le meme cas que vous je souhaiterais devenir Formateur
je me permets ce message car depuis le mois de Jnavier vous avez peu etre eu des reponses a ce sujet si la reponse et oui pouvez vous SVP m'indiquer la marche a suivre pour devenir Formateur
Merci d'avance
jmichel

laurent

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par laurent » 24 août 2009 17:01

bonjour,
j'étais dans le même cas que toi en 2006. (ancien resp de mag). l'afpa propose une formation de formateur entre 7 et 9 mois. Cette formation n'est pas spécifique à la vente, mais elle te donne des bonnes bases pour la pédagogie en général, puis à toi d'adapter. Suite à cette formation j'ai travaillé 2 ans en tant que formateur vaccataire et je signe une 3éme rentrée en tant que contractuel. Je ne regrette pas du tout la décision que j'ai prise. Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas. laurent

sandrine

comment devenir formateur de vente

Message non lu par sandrine » 20 sept. 2009 20:23

bonjour,
je viens de fermée mon magasin , j'ai un niveau bts et je souhaite devenir formatrice de vente pour adultes.que dois je faire ? merci d'avance pour les info

sandrine

jmichel BAILLON

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par jmichel BAILLON » 21 sept. 2009 11:36

Bjr,
me concernant j'ai envoyé des CV a plusieurs Lycées Professionnels Chambre des Commerces Afpa etc... en motivant ma demande et j'ai eu la chance d'être engagé pour un CDD dans un LEP ( j'étais avant responsable de magasin chaussures)
je vous souhaite bonne chance

laurent

Re: comment devenir formateur de vente

Message non lu par laurent » 24 sept. 2009 22:43

bonjour sandrine

je te conseille d'effectuer la formation de formateur. l'afpa fait très bien cette formation. il est possible aussi d'être embauché sur profil (essaie les CFA) l'heure de vacation est payée 35 euros . il faut aller voir le référentiel des classes que tu souhaites intégrer. avec un bts tu a la possibilité d'être formatrice en cap et en bac pro. il n'y aura plus de bep à la rentrée 2010. si tu veux d'autres info n'hésites pas. laurent

emmanuel

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par emmanuel » 28 sept. 2009 08:02

bonjour
actuellement en bilan de copetences approfondi et suite a une experience de 11 ans dans un magasin,j envisage de devenir formateur
laurent,j aimerais que vous me fassiez profiter de votre experience
pourrais je avoir votre mail pour vous contacter ?
merci

Répondre