Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir formateur dans le commerce??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HOCRELLE

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par HOCRELLE » 01 févr. 2012 23:45

Bonjour,
J'aimerais me reconvertir en formateur de commerce,j'ai 15 ans d'expérience en vente sur secteur,pourriez vous me donner quelques renseignements sur les démarches à effectuer. D'avance merçi

BRUNNER SYLVIE

Re: comment devenir formateur de vente

Message non lu par BRUNNER SYLVIE » 11 mai 2012 14:53

Bonjour, actuellement au pole emploi apres une rupture conventionnelle j'aimerais pouvoir
devenir formateur commerce, je vais faire une VAE pour valider le BTS MUC ,j 'aimerais savoir le chemin qu'il me faut suivre...

Cat

Re:

Message non lu par Cat » 13 mai 2012 22:55

Bonsoir,
La formation de formateur pour adultes dispensée à l'AFPA, est passionnante, néanmoins, le travail dans cette branche n'est pas évident, peu de formateurs peuvent vivre de la formation. Me concenant, j'ai un emploi à plein temps pour me nourrir puis, je trouve quelques journées de formation 2 à 3 par mois. Le taux horaire varie entre 15 et 24 euros de l'heure pour un travail à la journée puis plutôt entre 10 et 12 euros brut pour un CDD. Le métier et la formation sont passionnant mais la vie active est compliquée.

beatrice

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par beatrice » 18 août 2012 11:58

bonjour à tous,je souhaiterai devenir formatrice dans la vente ,commerce avec mon BTS action commerciale mais je ne sais pas vers qui me tourner.pourriez vous me donner uun coup de main afin d avancer dans mes recherche.Merci d avance

Odile

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par Odile » 18 oct. 2012 10:58

Bonjour jean Michel 3 ans après ... Mais peut être fréquentes tu toujours le forum....
Bref ma question, lorsque tu as postule vers l afpa ou les chambres de commerces, avais tu déjà un catalogue de formation prêt et sur lesquelles tu pouvais intervenir ou bien as tu postule juste lettre et cv ? En fait, je suis dans le Tarn , je souhaite me reconvertir dans la formation en commerce vente, j ai fait les démarches auprès du rectorat pour les lycées professionnels mais je ne sais pas bien comment aborder les cci , CFA ou autres,
Peux tu m éclairer, par où commencer, se faire son catalogue de modules de formation avant de postuler ou autres.
En espérant que tu soits toujours dans le coin merci

mhalbia

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par mhalbia » 24 oct. 2012 22:51

bonjour,
vous pouvez postuler directement, mais le mieux est de faire une formation formateur sinon vous allez etre perdue à un certain moment

bon courage

cuppari

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par cuppari » 19 août 2013 17:49

j'ai un cap de vente
depuis 26 ans j'ai un commerce de pret a porter et je voudrais aujourd'hui enseigner la pratique de la vente au cap
devenir inspectrice et faire passer la théorie
cliente et vendeuse
je suis très motivée :chine:

OLLS Maurice

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par OLLS Maurice » 25 août 2013 10:38

Bonjour à tous;
Je suis dans la vente et le commerce depuis 15 ans et j'aimerai devenir formateur dans ce domaine ou professeur de commerce. Ayant un BTS MUC, savez vous quel parcours me faut il accomplir?

cirano

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par cirano » 25 sept. 2013 04:41

Salut

Primo,il faut valider ton expérience professionnelle avec un BTS MUC par la voie d'une V.A..E
Secundo,un titre professionnel de Formateur...
Après ,statut d'indépendant,tu es payé à la mission...
C'est un beau job..
J'étais cadre de magasin pendant 25 Ans,puis licenciement économique,je regrette pas
Bon travail

CUPPARI

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par CUPPARI » 18 mai 2014 22:57

bjr

Après des recherches je viens de tomber sur votre message
j'ai un cap de vente et depuis 30 ans j'ai ouvert 3 boutiques
aujourd'hui j'ai tjs ma boutique je voudrais avec mon expérience etre formatrice de vente enseigner mon savoir au cap en lep ou cfa
je voudrais passer ma v a e pour avoir un diplome équivalant
pour enseigner
besoin de votre aide
merci
cordialement martine

Répondre