Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir formateur dans le commerce??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HOCRELLE

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par HOCRELLE » 01 févr. 2012 23:45

Bonjour,
J'aimerais me reconvertir en formateur de commerce,j'ai 15 ans d'expérience en vente sur secteur,pourriez vous me donner quelques renseignements sur les démarches à effectuer. D'avance merçi

BRUNNER SYLVIE

Re: comment devenir formateur de vente

Message non lu par BRUNNER SYLVIE » 11 mai 2012 14:53

Bonjour, actuellement au pole emploi apres une rupture conventionnelle j'aimerais pouvoir
devenir formateur commerce, je vais faire une VAE pour valider le BTS MUC ,j 'aimerais savoir le chemin qu'il me faut suivre...

Cat

Re:

Message non lu par Cat » 13 mai 2012 22:55

Bonsoir,
La formation de formateur pour adultes dispensée à l'AFPA, est passionnante, néanmoins, le travail dans cette branche n'est pas évident, peu de formateurs peuvent vivre de la formation. Me concenant, j'ai un emploi à plein temps pour me nourrir puis, je trouve quelques journées de formation 2 à 3 par mois. Le taux horaire varie entre 15 et 24 euros de l'heure pour un travail à la journée puis plutôt entre 10 et 12 euros brut pour un CDD. Le métier et la formation sont passionnant mais la vie active est compliquée.

beatrice

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par beatrice » 18 août 2012 11:58

bonjour à tous,je souhaiterai devenir formatrice dans la vente ,commerce avec mon BTS action commerciale mais je ne sais pas vers qui me tourner.pourriez vous me donner uun coup de main afin d avancer dans mes recherche.Merci d avance

Odile