Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir formateur dans le commerce??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par katia » 05 juin 2014 17:23

POur répondre à ce vieux sujet...
je dirais , attention !
ce métier est à 95% PRECAIRE, si vous n'avez pas besoin de CDI (crédits, loyers ...) c'est parfait, si non...passez votre chemin.
Pas besoin de formation spécifique, juste avoir 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le domaine convoité.
Une autre piste + pérenne est l'EN , mais pas en tant que vacataire (salaire au smic + paie différée de 3 mois à la rentrée et je vous passe les autres joyeusetés). Le must est de réussir le concours du CAPLP vente pour pouvoir être titularisé (mais risque d'être envoyé dans toute la France et souvent dans un secteur difficile).
Je ne parlerais pas de bon nombre d' élèves ou stagiaires qui sont de + en + difficiles à cadrer et qui supportent très mal la frustration.
Question d'éducation et reflet de la société?
Malgré tout, ça reste 1 métier vivant,où vous êtes très autonome avec votre groupe.
Bonne chance!

ganteaume

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par ganteaume » 09 oct. 2014 08:16

salut Abdoul
vous semblez très irrité par le racisme en France...je crois que vous avez raison,vous etes victime d'une discrimination évidente à l'embauche.
Je vous propose ceci afin que vos enfants n'en soit pas victimes à leur tour:
faites comme les immigrés Italiens,espagnols et Portugais au 20e siecle,donnez leur un prénom Français . Ca a très bien marché pour toute les vagues d'immigration non musulmanes.Ma mère se nomme Christiane et sa Mère jovana...celle ci n'a jamais vraiment su parlé Français!

dutkiewicz floriane

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par dutkiewicz floriane » 23 nov. 2014 19:21

Bonjour Je me tate a faire cette formation.j ai un bts management des unites commerciales (effectue en alternance )obtenu en 2008.j ai 6 ans d experiences en tant Que conceptrice cuisine mail Jew.n air Jamais eu un poste de responsable .
Pendant vos deux annees en tant Que vacataire ave vos du travail a cote ?l aspect financie me fais um peu peur peut on reellement gagner savoir vie en tant Que formateur ?
Merci d avance pour votre response.cdt

ganne

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par ganne » 01 déc. 2014 14:17

Bonjour j'ai un cap traiteur , cap vam,
Bac pro grande distribution et j'ai plus
De 18 d'expérience vers quoi je dois m'orienter

pierrez maryline

Re:

Message non lu par pierrez maryline » 08 mars 2015 21:14

je viens de lire votre demande..
c etait en 2012.. ou en etes vous maintenant
je souhaiterai moi aussi suivre une formation comme vous
merci de me répondre
maryline

Souhela
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018 07:09

Re: Comment devenir formateur dans le commerce??

Message non lu par Souhela » 29 nov. 2018 07:12

laurent a écrit :
24 août 2009 17:01
bonjour,
j'étais dans le même cas que toi en 2006. (ancien resp de mag). l'afpa propose une formation de formateur entre 7 et 9 mois. Cette formation n'est pas spécifique à la vente, mais elle te donne des bonnes bases pour la pédagogie en général, puis à toi d'adapter. Suite à cette formation j'ai travaillé 2 ans en tant que formateur vaccataire et je signe une 3éme rentrée en tant que contractuel. Je ne regrette pas du tout la décision que j'ai prise. Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas. laurent
Bonjour Laurent,

Bon je sais que ça date mais j'aimerais beaucoup être en contact avec toi car je suis formatrice en devenir et j'ai énormément de doutes. De plus j'aimerais passer par l'afpa également. Merci de répondre

Répondre