Bonsoir à vous,
Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle. J'ai un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et une expérience de 5 ans en strcuture d'accueil petite enfance mais ma santé ne me permet plus d'exercer ce métier. De ce fait, j'aurais souhaité me tourner vers l'enseignement technique et professionnel notamment en sciences et techniques médico-sociales. En plus de mon diplôme d'éducatrice, j'ai également obtenue mon baccalauréat sciences médico-sociales.
Est-il possible d'enseigner avec ces seuls diplômes ? Comment dois-je m'y prendre ? Quels sont vos conseils ?
Est-il préférable que je me présente aux épreuves du CAPET ou CAPLP STMS pour l'année prochaine ? Comment réviser, avec quel(s) ouvrage(s) ?
Merci infiniment de votre aide
Naty
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir formatrice en STMS
Re: Comment devenir formatrice en STMS
Preparer le capet oui, mais une VAE Licence science de l'education pour faire un Master car utile pour le concours c'est un bon début.Si t'as 3 enfants, tu peux présenter le concours je crois!! pour les concours niv licence, ça marche. sinon vois le site: education.gouv.fr, rubrique concours second degré. Si tu es dans le pub , c'est l'interne pas d'écrit mais un dossier RAEP à fournir pour l'oral (costaud!!!)
Bon courage.
Bon courage.
Merci Helmy pour ces infos. Je n'avais pas penser à la VAE pour valider la licence sciences de l'éducation et enchaîner sur une maîtrise.
Malheureusement je n'ai aucun enfant pour le moment et n'ai travaillé que dans le privé.
Je vais donc faire des recherches pour voir comment se passe une VAE licence et attendre les dates des prochains concours
Tu es formatrice de ton côté ?
Merci beaucoup
Malheureusement je n'ai aucun enfant pour le moment et n'ai travaillé que dans le privé.
Je vais donc faire des recherches pour voir comment se passe une VAE licence et attendre les dates des prochains concours

Tu es formatrice de ton côté ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis infirmière depuis 2005 et je me suis inscrite au CAPLP INTERNE STMS pour la session 2013.
Normalement, je remplis les conditions d'inscription (après X lectures de celles ci et prises d'infos au rectorat de mon académie).
Je suis un peu "perdue" car je n'ai pas VRAIMENT d'expérience en matière d'enseignement et de vie scolaire. J'ai toutefois participé étant étudiante infirmière à un cours d'éducation à la santé dans une classe de collégiens, je suis intervenue à 2 reprises en Institut de Formation en Soins Infirmiers et je forme quasi tus les jours des étudiants en service de soins...
Je cherche donc des personnes qui sont dans le même cas que moi pour que l'on se soutienne dans la constitution du dossier RAEP qui risque d'être plutôt atypique.
Naty, t'es tu inscrite? en interne?
Christel
Je suis infirmière depuis 2005 et je me suis inscrite au CAPLP INTERNE STMS pour la session 2013.
Normalement, je remplis les conditions d'inscription (après X lectures de celles ci et prises d'infos au rectorat de mon académie).
Je suis un peu "perdue" car je n'ai pas VRAIMENT d'expérience en matière d'enseignement et de vie scolaire. J'ai toutefois participé étant étudiante infirmière à un cours d'éducation à la santé dans une classe de collégiens, je suis intervenue à 2 reprises en Institut de Formation en Soins Infirmiers et je forme quasi tus les jours des étudiants en service de soins...
Je cherche donc des personnes qui sont dans le même cas que moi pour que l'on se soutienne dans la constitution du dossier RAEP qui risque d'être plutôt atypique.
Naty, t'es tu inscrite? en interne?
Christel
bonjour
je suis AS dans le public (niveau bac +5) je fais des vacations formation et je serai donc dans la possibilité de présenter en interne aussi ce concours ? car j'envisage un changement professionnel vers l'enseignement.
mais quelle différence entre le capet et le caplp ? et savez vous
de quoi est constitué ce REAP ?
bien à vous
lil
je suis AS dans le public (niveau bac +5) je fais des vacations formation et je serai donc dans la possibilité de présenter en interne aussi ce concours ? car j'envisage un changement professionnel vers l'enseignement.
mais quelle différence entre le capet et le caplp ? et savez vous
de quoi est constitué ce REAP ?
bien à vous
lil