Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir psy à 40 ans?

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par katia » 05 févr. 2009 17:33

je me suis un peu renseigné pour les cours par correspondance et pour l'instant, je n'ai trouvé que paris 8. Les cours par internet etc... puis 2 jours d'examen en juin et 3 jours en septembre à l'université. voici le site :http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.p ... ubrique=40

Il me semble que d'ici la rentrée, peut-être auront nous un peu epargné pour accéder notre rêve ? ;)

toubib

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par toubib » 05 févr. 2009 22:45

katia :

* Merci pour le Lien Internet ...

* Épargner est 1 chose ... Avoir de quoi épargner en est 1 autre ... (En tous cas en ce qui me concerne ...) ...

* Et puis la Région Parisienne , ce n'est pas la porte à côté pour moi ...

* Je crois que je vais devoir attendre jusqu'à ma retraite et remettre mes Projets à l'Université Du 3Ème Âge ... À moins qu'il n'y ait 1 super bouleversement super positif qui arrive dans ma vie avant l'âge de la retraite et qui me permette donc d'accéder à des Études de Psychologie ...

orindy

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par orindy » 09 févr. 2009 22:03

Bonjour à tous,

j'espère reprendre des études en septembre et notamment le cursus LMD de psycho.

Travaillant à temps plein je ne pourrais suivre les cours en présentiel voici donc un lien avec les universités qui proposent la licence par correspondance :
http://www.fied-univ.fr/contenus-textes ... eurrequete

Attention toutefois à l'option proposée, par exemple Clermont n'en compte que deux en ED donc tout dépend de l'option choisit pour le Master!!

De plus n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre (ou plus proche) université qui sont prêtes à faire des aménagements pour les adultes salariés.

Les frais d'inscription à l'université et à l'ED ne sont pas "très" élevés mais il y a tous les frais annexes!!

Voila en espérant vous avoir donné d'autres pistes de réflexion.

Bon courage à tous.

toubib

Re: Comment Devenir Psy À 40 Ans ?

Message non lu par toubib » 10 févr. 2009 21:30

orindy :
* Bienvenue dans le "Club" des personnes qui souhaiteraient reprendre des Études , notamment en Psychologie ...
* Merci pour le Lien que tu as mis ; Je regarderais ceci de + près dès que j'aurais 1 moment ...

stephanie

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par stephanie » 24 févr. 2009 15:07

Bonjour,
j'ai 33 ans et n'ai pas fait d'etudes car pas bien née comme on dit! j'ai très envie de reprendre mes études et de bosser dans la psy j'aime ça vraiment mais n'ayant pas le bac je ne sais pas par ou commencer, ou me renseigner pour demarrer une formation c frustrant pour moi, le tps passe...je suis aide soignante à l'hopital mais qu'est ce que je m'ennuie dans mon boulot c horrible...merce pour les renseignements que vous me donnerez...a bientot stéph.

toubib

Re: Comment Devenir Psy À 40 Ans ?

Message non lu par toubib » 24 févr. 2009 21:25

stephanie :
Je ne suis pas très bien placée pour te renseigner sur le "Comment Devenir Psy À 40 Ans ?" mais en revanche , concernant le fait que tu n'aies pas le Bac , il me semble qu'il existe 1 truc que tu peux passer pour avoir l'Équivalence du Bac (= DAEU ???) ...
Si tu trouves d'autres renseignement sur le "Comment Devenir Psy À 40 Ans ?" , je suis preneuse d'info. ...

marie

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par marie » 02 mars 2009 12:04

bonjour,
pour des cours par correspondance pour preparer lycence psycho, il y a aussi CEAD qui depend de l'universite de clermont qui est tres bien

marie

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par marie » 02 mars 2009 12:26

bonjour a tous,
j'ai commencé 1 lycence de psycho a distance avec le cead de l'univ de clermont l'an dernier. A SAVOIR:
c'est quand meme dur suivant le niveau d'etudes qu'on avait a la base car y a du boulot et on fait aussi des stats, neurobiologie,anglais, methodologie scientifique, alors avec 1 bac G1 comme moi pas tjs facile..sinon l'orga est pas mal et pas trop cher
partiels en janvier et en mai et ratrapage en juin,1 site ou on telecharge les cours, des forums de discussions, possiblilite d'interpeller les profs, mais surtout du boulot personnel, du tps, de l'orga.........

toubib

Re: Comment Devenir Psy À 40 Ans ?

Message non lu par toubib » 02 mars 2009 19:42

marie :
N'ayant pas ton Adresse Mail , pourrais-tu me contacter sur ma Boite Mail ??? Merci d'avance ...

karine

Re: comment devenir psy à 40 ans?

Message non lu par karine » 04 mars 2009 07:55

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le cead délivrer des diplômes reconnu par l'état. Etant donné qu'il va y avoir un remaniement du côté de la profession des psy (pour que cela soit plus controler, et plus encadrer), j'aimerais s'avoir si cela ne sert pas un peu a rien de reprendre des études un peu n'importe ou. Je vous remercie pas avance.

Répondre