Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir tuteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALEX

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par ALEX » 26 juil. 2009 16:40

bonjour
je suis également assitante commerciale et souhaiterais m'orienter vers cette profession.
Avez vous avancer dans votre recherche?

noblet

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par noblet » 31 juil. 2009 22:49

Bonjour,

je suis intéréssée par le métier de tuteur, j'aimerais savoir quels diplomes faut il avoir? est ce accessible sans formation? quelles démarches faut il effectuées?

Merci pour vos réponses

SANDRINE :th)

D

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par D » 15 sept. 2009 10:54

ATTENTION
Depuis le 1er janvier 2009, pour exercer la profession de tuteur une formation est obligatoire et suppose des conditions bien précises. Renseignez vous...

Alain S

Re: comment devenir tuteur ou curateur

Message non lu par Alain S » 23 sept. 2009 22:29

Bonjour,

j'ai 43 ans et je m'occupe depuis 2 ans de mon grand-père 92 ans,atteint de pertes de mémoire entrainant des problèmes de repère dans le temps et de vigilance. Je m'occupe également de ma mère 72 ans qui depuis peu est atteinte de la maladie d'altzheimer et dont une procédure de curatelle vient d'être engagée.
Mon activité professionnelle n'a rien à voir avec ces préoccupations qui deviennent quotidiennes, mais je souhaiterai obtenir des renseignements sur la marche à suivre pour devenir tuteur et curateur.
Je vous remercie par avance.

jouanne

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par jouanne » 06 déc. 2009 05:04

comment devenir tutrice de ma tante

misscnl

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par misscnl » 24 déc. 2009 19:51

Je voudrais savoir comment on peut faire pour déléguer un tuteur en sachant qu'il maltraite la personne dont il s'occupe et de plus il garde tout les revenus de cette personne.

Merci de me repondre assez rapidement si vous le pouvez car cette personne souffre.

JACOB MICHELLE

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par JACOB MICHELLE » 27 déc. 2009 14:28

quelles démarches dois-je faire pourdevenir tutrice d'un enfant de 14 ans 1/2 voire méme de l'adopter

denis riou

Re:

Message non lu par denis riou » 05 févr. 2010 20:05

Bonjour,pouvez-vous m'indiquer de qulle formation il s'agit?

Merci.

patrick

Re: devenir tuteur a plein temps

Message non lu par patrick » 12 mai 2010 12:15

je voudai devenir tuteur à plein temps,car ne pouvant plus assumé mon emploi actuel pour longtemps.Et que je m'apperçois des difficultées des personnes agées ou handicapées pour se faire aider cela me désole.pouvez-vouz m'aider.merci

fournier

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par fournier » 05 juin 2010 07:51

mon pere a la maladie d alzeilmer et il est hospitalisé ,ma mere ne sait pas gerer son argent. a qui dois je m adresser pour etre tuteur?

Répondre