Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire? Changement d'école

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jade2803
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Comment faire? Changement d'école

Message non lu par Jade2803 » 03 janv. 2021 20:42

Bonjour/Bonsoir!

J'aurais une question que j'ai vu plusieurs fois mais sans réelle réponse. J'espère en avoir une de votre part! :D Je suis en 1ere année de formation EJE. Seulement je suis dans une ville à 6h de chez moi, et moralement c'est de plus en plus difficile. Comment faire une demande de changement d'école? Est-il possible de changer même si ce n'est pas la même association? J'ai vu des personnes changer d'un IRTS à un autre, mais ce n'est pas mon cas 😅

J'espère avoir des conseils, témoignages ou réponses à mes questions ;)

Merci d'avance

Marie-Ange
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2021 14:45

Re: Comment faire? Changement d'école

Message non lu par Marie-Ange » 14 févr. 2021 14:56

Bonjour,

Alors moi j’étais en formation il y a un peu plus de 10 ans. Une des filles de notre promo n’avait pas pu finir sa 3ème année (décision du lieu de stage d’arrêter de l’accueillir et choix de l’école de ne pas lui faire poursuivre sa formation). Et l’année suivante elle a repris sa 3ème année dans un autre centre de formation. Je pense qu’elle les avait contacté directement pour leur demander de pouvoir l’intégrer chez eux. Ils ne s’agissaient pas d’IRTS mais deux petites écoles solo.
Donc je pense qu’il faut y aller au culot et leur expliquer ta situation.

Répondre