Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment gérer un dortoir de collégiens ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri22
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2020 17:29

comment gérer un dortoir de collégiens ?

Message non lu par cricri22 » 04 juin 2020 11:14

bonjour,

Avant de postuler pour un poste de surveillante d'internat en vue de surveiller un dortoir de garçons, j'aimerais que vous m'indiquiez quelles sont les mesures éducatives à suivre pour encadrer un groupe de collégiens qui ont pour certains des problèmes de comportement et sont réfractaires aux règles sociales, c'est aussi pour cette raison que leurs parents les ont inscrits à l'internat. Je devrais entre autre veiller à leur sécurité, leur faire respecter le règlement intérieur, les heures de lever et de coucher...
je vous remercie d'avance

cricri22
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2020 17:29

Re: comment gérer un dortoir de collégiens ?

Message non lu par cricri22 » 06 juin 2020 17:22

bonjour,

je m'interroge sur les conditions de travail d'une surveillante d'internat qui a en charge un dortoir d'adolescents. J'ai du mal à m'imaginer en train de gérer tous les soirs un groupe de collégiens à l'internat. Si vous avez vécu cette situation, pouvez-vous me donner quelques conseils pour me préparer au mieux à cette mission

je vous remercie d'avance

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: comment gérer un dortoir de collégiens ?

Message non lu par Blandine » 09 oct. 2020 15:53

bonjour,

J'ai été surveillante d'internat en charge d'un dortoir d'adolescentes et/ou adolescents !

Gérer tous les soirs un groupe de collégiens à l'internat n'est pas simple mais tout dépend de votre caractère et motivation !

Comment ça se passe depuis la rentrée ?

Répondre