Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ouvrir un orphélinat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dan Karami Hannatou Tchisso

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Dan Karami Hannatou Tchisso » 11 oct. 2013 14:16

Bonjour Madame,
Je ne sais pas depuis quand êtes vous a la recherche de partenaires afin d'aider dans un orphelinat, si toutefois vous etes encore disponible, je suis intéressée a travailler avec vous. Je suis Nigérienne âgée de 51 ans. J'attends votre reponse.
Merci.
Hannatou

Priscille Ngosso

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Priscille Ngosso » 31 oct. 2013 15:00

Bonjour Rébecca.

J'ai 23 ans et je sais que mon appel est celui d'ouvrir un orphelinat. Mais avant cela, il me faut avoir les connaissances et compétences professionnelles pour le faire.
Voila pourquoi je vous adresse ce message afin de savoir quel a été votre parcours avant d'ouvrir cet orphelinat ? (diplômes, démarches administratives, investissements, contatcs... ?)

Merci d'avance.

enault

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par enault » 30 nov. 2013 06:30

je voudrais ouvrir orphelinat mais je ne sais pas comment faire pour les démarche a suivre je suis de Caen si vous pouvez me donner les détails je vous en remercie par avance

Mme Enault

Cécile

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Cécile » 02 déc. 2013 14:53

Merci pour votre message tellement vrai, certaine personne n'ont pas encore compris qu'un enfant à TOUT pour s'épanouir quand il reçoit l'affection...bref vous aurez tout dit mieux que moi dans votre message.

kalinda Feza Stephanie

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par kalinda Feza Stephanie » 03 déc. 2013 23:05

Salut, je voulais vous demande que ce qu'il faut pour ouvrir un centre d'accueil des enfants orphelins et comment je peux commencer. j'ai des soucis des enfants qui n'ont pas eu la chance de vivre avec leur parents, j'aimerai de les donner l'amour et affection des parents. Je viens de nord kivu en RDC et j'habite en France. Merci pour votre réponse.

Stephanie

awa

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par awa » 04 déc. 2013 03:20

Slt j'espère ke je n'arrive pas trop tard mais jai le meme projet ke toi c fou jaimerai trop ouvrir un orphelinat ds mon pays mais j'ai pas encore les moyens si tu as trouvé une solution tu peux me dire comment? Ou sinon répond moi si tu veux en discuter jai hâte je vis en France et jai 23 ans merci d'avance.

Claude Samedi

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Claude Samedi » 18 janv. 2014 05:10

Je suis haitien,je vis en Haiti, je passais la majeure partie de ma vie dans un orphelina, j'aimerais, moi aussi, aider. j'aime les enfants. Comment vous rejoindre ici dans mon pays?
Je suis actuellement enseignant au niveau primaire et secretaire d'un comite d'orphelina "Berceau Marie Solange Francois", orphelina en cours de creation. Nous aimerions avoir beaucoup d'aide, nous sommes deja reconnus par l'etat haitien et nous avons pas mal d'enfants.

Deja merci,

ataa sizing

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par ataa sizing » 22 janv. 2014 13:05

bonjour comment vous aller juste pour que on travail ensemble j ai un orphelinat au TOGO ces en AFRIQUE DE L OUEST merci pour votre compréhension
que LA PAIX ET LA GRÂCE SOIT AVEC VOUS

koita

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par koita » 16 févr. 2014 12:06

Bonjour à tous, mon souhait,est d'ouvrir un orphelinat au Mali,j'en ai aucune idée par ou commencer ni quelles sont les aides qu'on peut avoir

Rodrigue

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Rodrigue » 05 avr. 2014 16:50

Moi, éégalement je suis dans une perspective de création d'un centre de prise en charge psychosocial+orphelinat en faveur des enfants en difficultés ici au Burkina. Titulaire d'une Licence en Psychologie option éducation et développement, j'estime avec la passion que j'ai pour les enfants et avec l'association que nous avons crée depuis 2005 et qui lutte contre le trafic et l'exploitation des enfants et appui les enfants sur le plan scolaire et socio-éducatif, nous porrons apporter un plus dans la vie de ces tout-petits qui manquent presque de tout surtout en ces temps où les abandons d'enfants sont récurrents dans la localité. Toute personne qui pourrait nous éclairer dans ce sens est la bienvenue!

Répondre