Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ouvrir un orphélinat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Manon » 14 juil. 2016 07:18

Bonjour, j'ai 17ans je suis étudiante en aide familial/aide soignante en Belgique mais habitant en France, mais je veux commencer a me lancer dans mon projet d'ouvrir un orphelinat, je voudrai savoir les diplômes nécessaires a obtenir, les études nécessaires a réalisé,etc.. Je sais que je ne l'ouvrirai pas aussi vite que je l'espère, que sa prendra sûrement des années pour ça que je me renseigne déjà, si vous pouvez me répondre sa me servira car quitte a devoir recommencer mes études je le ferai je ne veux pas perdre de temps inutilement si le diplôme ne me servirai pas! Sans oublier qu'avec le diplôme d'aide soignante j'obtiendrai aussi le CESS (Diplôme permettant d'ouvrir une crèche, maison de repos, etc..)

moisan

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par moisan » 15 août 2016 16:21

ou puis je trouver tout les renseignement qui son nécessaire pour ouvrir un orphelinat de a à z en quoi consiste un orphelinat ils vont a l'école dans l'orphelinat ou dans les école a l’entour ils faut gérée les nuits les repas l'igiène les activité les sortie les médecins les violence entres eux qu'est je oublier merci

Mounguengue boudilou Mylène pa

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Mounguengue boudilou Mylène pa » 28 sept. 2016 07:16

J'ai ouvert un orphelinat en Afrique. Et je voudrais me formé pour avoir la connaissance en tant que responsable d'un orphelinat.

Manou

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Manou » 19 oct. 2016 18:59

Depuis des années,je voulais ouvrir un orphelinat pour les petits qui sont abandonnés par leur famille.Je ne sais pas comment m'y prendre, c'et qui est sure ce que c'est Dieu qui m'a mit ce projet en moi et quoique y a arrive je persévérais pour sa gloire,Amen

Serge junior Mabom

Re:Comment ouvrir un Orphelinat a Douala Cameroun

Message non lu par Serge junior Mabom » 29 nov. 2016 20:26

Bonsoir
je viens par le présent sollicité les conseils concernant l'ouverture d'un orphelinat a Douala, PROVINCE DU Littoral Cameroun
En effet je suis represent ant d'une Ong recommend crier a londres au Rauyaume Unies afin d'aider les enfants qui vivent dans les rues du Cameroun .ll a ete mis en marche deja au niveau d'ici alors je voudrais commencer les activites au niveau du Cameroun et tout d'abords par la creation d'un Orphelinat .Alors j'ai besoin d'une orientation concernant les etapes a suivre pour ouvrir cet Orphelinat
Merci.

marie 66

Re:

Message non lu par marie 66 » 06 déc. 2016 08:03

Bonjour,
il me semble que le mot orphelinat ne s'emploie plu depuis longtemps!!!

oui mais

Re:

Message non lu par oui mais » 06 déc. 2016 22:03

tous les messages expriment des rêves mais la concrétisation de ces projets exige de l'expérience et des compétences, il faut aussi pouvoir obtenir des subventions, et c'est un métier; pas sûr qu'un dirigeant ait vraiment le temps de s'occuper lui même des enfants.
si vous voulez vous occuper de ces enfants vous commencerez par être employé et pour décrocher un emploi il faut d'abord se former sérieusement.

wily djordane

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par wily djordane » 16 déc. 2016 01:43

Je heureux d'avoir une chance de czr je suis orphelin depuis le bas age

Traore

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Traore » 30 déc. 2016 11:20

Bonjour veuillez me laissez votre contacte nous en discuterons mieux . Merci

Resous

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Resous » 02 mars 2017 12:40

Bonjour à tous ,j'aimerais savoir si une personne aurais déja ouvert un orphelina??? et par quel moyen vous avez réussi .Car j'aimerais pourvoir en construire un trouver des personnes pour m'aider ,je peut plus voir tant d'enfant sans amour est délaisser

Répondre