Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ouvrir un orphélinat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yoman Lucie Esther

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Yoman Lucie Esther » 10 mars 2017 20:23

Je veux creer un orphelinat pour mettre la joie dans le coeur des enfants et les entretenir mais je ne sais comment faire.

buron Magdala cassandra

ouvrir un orphelinat

Message non lu par buron Magdala cassandra » 17 avr. 2017 16:35

Bonjour je suis haitienne j'ai 33 ans jeune et compétente j'aimerais ouvrir un orphelinat au niveau de ma zone plus précisement à carrefour ce projet consiste à aider les enfants démunis à leur donner un abri stable une éducation de l'affection qu'on cesse de les nommer ainsi (cocorat) moi seule ne peut pas alors j'ai besoin de votre collaboration afin que mon rêve soit réalisé et qu'ils retrouvent enfin leur valeur dans notre société comme dit le dicton enfant aujourd'hui adulte demain.j'attends votre réponse merci

Ducoup

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Ducoup » 12 juil. 2017 01:49

Bonjour à tous..je réponds tardivement à vos messages mais j'espère sincèrement que l'un d'entre vous lira mon message. Voilà depuis mon enfance je n'ai qu'une envie c'est d'ouvrir ou se travailler dans un orphelinat afin de venir en aide aux plus demunis...étant maman de deux jeunes enfants et en congé parental j'ai d'autant plus envie de faire de ma passion(les enfants) mon métier qui s'est accrue avec la maternité. Ainsi j'aimerai que l'on m'oriente sur les démarches à suivre. En espérant obtenir une réponse de votre part. Mme.Ducoup Emilie

ANDRE NGOMA

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par ANDRE NGOMA » 05 août 2017 15:23

bonjour je suis Gabonais et souhaiterai ouvrir un orphelinat . Je possède déjà le terrain mais je ne sais exactement quels sont les documents nécessaire pour cela

Moricette JEAN

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Moricette JEAN » 25 sept. 2017 15:12

Auteur: Moricette JEAN
Date: 25/09/217

Bonjour !

Je suis moricette Jean
Suite à des multiples parents qui font face à des difficultés économiques en Haïti particulierement dans la commune du Môle st-nicolas département nord-ouest d'Haïti.ils ont beaucoup de parents qui n'ont pas pu leurs moyens pour envoyer les enfants à l'ecole et pour subvenir à d'autres besoins. Du coup, j'aimerais savoir les règles liés au bon fonctionnement d'un orplinat et j'aimerais avoir aussi des aides merci.
Moricette Jean

Lisu

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Lisu » 04 nov. 2017 13:43

J'aimerai possédée a une ouverture de l'orphelinat,je vous contacte pour me fournir votre aide concernant ma demande

Lou Tina
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2022 07:22

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Lou Tina » 23 janv. 2022 07:48

bonjour, mon rêve c’est d’ouvrir un toit pour des enfants.
je souhaiterais ouvrir un orphelinat dans une province en Côte d’Ivoire, Je possède déjà le terrain mais je ne sais exactement quels sont les documents nécessaire pour cela
Que faire pour avoir des partenaires ou des informations pour la création

Andrelouis
Messages : 1
Inscription : 21 août 2023 10:46

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Andrelouis » 21 août 2023 10:50

Bonjour, j'ai ce même rêve, et j'ai en plus les compétences pour en construire le bâtiment. Et je veux bien le faire gratuitement ! Il faut juste trouver le financement des matériaux et autres frais (géomètre, architecte, permise construire etc... ) ainsi que les salaires des ouvriers et locations de machines...
Moi j'offre mes compétences et ma main d'oeuvre gratuite !

Répondre