Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ouvrir un orphélinat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SIA Jean Pierre

comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par SIA Jean Pierre » 12 févr. 2009 12:44

Salut à vous!Je m'appelle Sia jean Pierre éducateur social de formation.Je m'y connais pas grande chose sur l'éducation de la petite enfance et voilà qu'on me propose d'ouvrir et de gerer un orphélinat.j'aimerais savoir quel personnel je dois récruter et qu'est qu'il faut vraiment pour la bonne marche d'un orphélinat.Je vous écrit du Burkina Faso

Clémence

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Clémence » 13 févr. 2009 15:32

lorsqu'on veut créer un établissement d'accueil tel qu'un foyer, il faut d'abord faire une étude de besoin en partenariat avec les autorités sanitaires et sociales, avant de définir ce que l'on veut mettre en place. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne au burkina faso, mais il te faudra des professionnels en travail social et des professionnels de santé dans ton établissement. Dans quel cadre te propose t'on un tel projet?

Tania

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Tania » 09 mars 2009 22:10

salut tout le monde :bye: je m'appelle Tania je suis demonstratrice pour pouvoir gagner mon pain ce n'est pas ce que je desir faire toute ma vie,je voudrais ouvrir un orphelinat afin de transmettre l'amour a ce qui en on le plus besoin,pour cela je serais capable de tout recomencer pour realisee ce projet qui se promene dans ma tete depuis des annee, j'attend une opportunitee mais je ne sais comment faire,j'ai manquer de l'amour d'une mere depuis mes 4 ans,c'est terrible,je n'imagine pas lorsque ce manque est doublee.....comment faire

alassane

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par alassane » 22 avr. 2009 18:24

SALU MOI JE SUI jeune étudiant senegalais et jen réve aussi un jour douvrir un centre d'accueil un foyer ou un orphelinat car je sui pour les enfants moi jadore donné de lamour a ses pauvres qui non pa eu la chance de vivre a coté de leur parent et je sui pretpour tou pour eux SVP pour trouver un locale je croi que jen aidéja il me sera facile davoir une maison ici si jen parle a quelqun qui accepterai de me soutenir de toutes ses force joré cette maison et je pourrai petit a petit y accueillir des enfant surtou et pourkoi pa aussi des jeune défavoré des talibés et autres mai saché que je sui prét pour etre associé a ce genre de projet mon adresse email cest CHEIKHOUL6@HOTMAIL.COM MON TELEPHONE 221 77 418 42 78

CAILLET

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par CAILLET » 21 juin 2009 15:44

Pour M.SIA

Bonjour,

Si vous rechercher du personnel, je sera enchantée de travailler avec vous dans cet orphelinat, c'est un rêve que j'ai depuis des années.voici mon adresse mail
lamiss33620@hotmail.fr

Bonne journée

alicire

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par alicire » 01 juil. 2009 13:31

Bonjour,

Je suis avec mes collègues aussi dans le même domaine que vous, sur la mise en place d'un centre d'accueil et de formation des enfants en situation difficiles au Congo Brazzaville. Actuellement je suis en France,

et à titre de conseil, pour bien commencer votre projet, il est impérativement que vous vous rapprocher à la mairie le plus proche de votre domicile puis leur demander "le guide des associations" à travers ce guide, il ressort des associations classés par domaine d'activité (sports, humanitaire, etc...) et leur cordonnées téléphonique ou internet.

De ce fait, prendre rendez vous avec ces associations humanitaires puis discuter avec eux sur les differents projets à caractère humanitaire (orphelinat).

Moi et mes collègues nous avons commencés avec ces recherches, et actuellement nous avons pris contact avec une association et nous attendons trouver d'autre dans le cadre de notre projet d'orphelinat.

Je compte sur vous pour les plus amples informations!
Merci!

mel

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par mel » 01 juil. 2009 23:10

Educatrice de jeunes enfants, je dois bien avouer que vos messages me font un peu peur. On ne s'occupe pas d'enfants pour réparer ses carences; car cette motivation risque d'être vite déçue. Attention, s'occuper d'enfants en carence, c'est être capable de se remettre en question, de créer la distance nécéssaire à l'acte éducatif, c'est travailler tous les mouvements inconscients pour permettre d'offrir à l'enfant des réponses stables ... Bref, l'amour ne suffit pas ... Vous ne guérirez pas de vos maux, en ouvrant un orphelinat ...
Si votre bonne volonté est sans doute une valeur sûre, il va falloir s'entourer de professionnels, pour donner du sens à vos projets. Sans cela, on peut organiser un environnement violent pour l'enfant, en pensant bien faire ...
J'ai beaucoup voyagé, et je sais aussi que dans certains pays, il faut penser autrement ( si on peut offrir les besoins premiers : se nourrir, être propre ... c déjà énorme parfois ..). Mais, vos intentions méritent d'être pleinement réfléchi ...

marie

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par marie » 03 juil. 2009 18:46

Bonjour
Je rejoins ce qui a été dit (EJE future diplomée) toute la bonne volonté du monde et tout l'amour du monde ne suffisent pas
Travailler avec des enfants en "souffrance" demande d'être formé pour que l'accompagnement soit adapté et réfléchi
En tous cas de "beaux projets" bonne continuation

murari

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par murari » 28 oct. 2009 12:49

bonjour moi je cherche a travailler dans un orphelinat je suis prête a quittée la France du jour au lendemain j'ai fait plusieurs démarche aucune réponse personne ne m'écrit je suis âgées de 60 ans très dynamique pleine de vie je n'aime pas rester sans rien faire dans l'attente d'une réponse de votre part

verhaeghe

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par verhaeghe » 31 déc. 2010 15:31

je suis directrice de crèche en France, et je souhaite crer un orphelinat là où il y a des besoins,je viens de prendre connaissance de votre message,
peut être est ce un peu tard!
J'ai des amis qui vont régulièrement au Burkina,j'espère que vous me répondrez,
respectueusement à vous
Nany

Répondre