Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment prepare son dossier de fin d'etude

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilles le guen

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par gilles le guen » 23 nov. 2009 22:36

je suis actuellement en reconversion
je fait ma formation M A a l' I D S de canteleu seine maritime
je suis dans la phase de démarrage et déjà je panique qui peut m'aiguillez sur le prés projet de moniteur d'atelier d'avance merci

lydia

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par lydia » 24 nov. 2009 18:09

Bonsoir gilles

Pour essayer de t'aiguiller es-tu actuellement en poste dans un atelier ?

Rassures toi, aucune raison de paniquer, tu t'en sortiras aisément.

Peux tu préciser le fond de ta question (pour pouvoir te passer une petite bouée!!).

Lydia

loic

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par loic » 24 nov. 2009 20:32

bonsoir alors voila les personnes avec qui je travail son des personnes dites en detresses ,alcooliques ,toxicomanes, ancien detenu ,j'en passe et des meilleur .donc un public dit difficiles mais aupres de qui j'apprend beaucoup. ma position au sein du chantier et stagiaire en formation longue duree et j'ai un role de moniteur.voila en esperant avoir etait assez claire en tout cas toute aide sera la bienvenue merci

thierry

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par thierry » 24 nov. 2009 21:34

bonsoir Gilles

qu'est ce que tu entends par pré projet ?
je vois que tu es reconverion prof
as-tu trouvé un lieu de stage pour ta formation ? si oui dans quel établissement es tu ?
avec quel public tu travailles?
un peu plus haut dans le forum j'ai expliqué à Marie les 3 dossiers qu'il fallait produire pendant la formation de MA si tu veux un peu d'aide n'hésite pas
bonne soirée

gilles le guen

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par gilles le guen » 24 nov. 2009 21:50

bonsoir lydia
merci d'avoir peut répondre
je vai essayer d'être simple
je ne suis pas en atelier
je suis encore salarié dans le secteur automobile

je commence juste ma formation
et il me demande de préparer un pré projet pour pouvoir avoir la convention de stage pour que je puisse pratiquer mon stage
voila lydia j' espère que tu y voit plus claire
d'avance merci pour ta reponse

lydia

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par lydia » 25 nov. 2009 20:06

Bonsoir Gilles

Merci de m'avoir éclairer

Par ta technicité tu peux penser aux apprentissages que tu es en mesure de dispenser aux personnes que tu encadreras.

Projet auquel tu penses.
Un domaine précis relatif à ton travail actuel :
Moyens pratiques, pédagogiques.

Pour un stage tu as les structures IMPRO qui accueillent souvent des personnes.
Au sein de ces structures tu trouveras un accompagnement et une aide sans relâche par une ou un éducateur qui sera ton référent.

Bon courage

Lydia

gilles

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par gilles » 26 nov. 2009 20:47

merci d'avoir pu m'aiguillez
les trame que tu a je l'ai veut bien
en ce qui conserne le pré projet
cela est demander pour recuperer la convenssion de stage une fois signé par I D S et le centre ou je doit allez en formation me permet de commencer mon stage
je fait mon stage dans un foyer d'accueil médicalisées
en faite j'ai du mal avec la finalité, les objectifs généraux,les objectifs,opérationnels les moyen,les méthodes et enfin les outils pour monter mon pré projet, qui part la suite de la formation deviendra le proget voilas si tu peut m'aider j'en serait tres heureux

jean philippe

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par jean philippe » 04 janv. 2010 16:51

bonsoir

Rassures toi moi aussi l'an dernier en début de formation, on ne sait pas du tout où aller, on a l'impression de ne rien comprendre mais tout va venir s'imbriquer au fur et à mesure que tu vas avancer dans la formation.
Néanmoins je peux t'aider si tu veux. Ce sera avec plaisir. J'ai passé ma formation de MA l'an dernier.

Marie

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par Marie » 13 janv. 2010 21:55

Merci de m'avoir répondu .C'est avec plaisir que j'accepte tout l'aide que tu pourras m'apporter .En ce moment je suis dans le bouclage du dossier sur l'institution,j'espère ne pas trop me planter.Mais ton aide est la bienvenu pour m'éclairer.Merci d'avance.

chantal

préprojet

Message non lu par chantal » 08 févr. 2010 21:52

bonsoir à tous, suis actuellement en formation de monitrice d'atelier, on me demande d' établir un préprojet mais je beug.
suis sur un poste de remplacement à l' entretien des sols et en blanchisserie!
HELP
merci

Répondre