Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment prepare son dossier de fin d'etude

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loic

comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par loic » 16 nov. 2009 11:09

bonjour en formation de moniteur d'atelier je recherche de l'aide quand a la mise en forme de mon dossier sur les differents ecrit a rendre par avance merci a ce qui voudront bien me repondre

lydia

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par lydia » 16 nov. 2009 18:16

Bonsoir Loic

Pour essayer de t'apporter de l'aide te serait-il possible de préciser ce que tu "entends" par dossier sur les différents écrits.

Excuses moi de pas bien comprendre.
Si tu veux bien répondre je t'en remercie;

Lydia

marie

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par marie » 17 nov. 2009 23:07

Bonjour a tous,je suis actuellement en formation moniteur d'atelier.Il nous est demande de faire un mémoire,et je dois dire que je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre.Comment s'y prendre?Quel est sa présentation et quels sont les sujets abordes?D'avance merci

thierry

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par thierry » 18 nov. 2009 17:26

bonjour Marie

ou fais tu ta formation de MA? dans un irts ou ids ou alors avec un autre organisme.
es tu en poste ou en reconversion professionnelle?

A l'ids on te demande de fournir 3 dossiers
1 dossier de formation (tu dois expliquer ce que la formation t'a apporté en bref tu dois les caresser dans le sens du poil)
1 dossier de stage (tu dois expliquer ce que tu fais dans ton atelier)
1 dossier personnel ( à thème) tu dois monter un projet dans ton atelier en expliquant pourqoui et comment tu le fais et surtout la finalité.

c'est du boulo!!!!!!si tu t trouves dans ce cas j'ai une trame pour chaque dossier . bon courage

Marie

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par Marie » 19 nov. 2009 22:01

Bonsoir Thierry et merci d'avoir répondu aussi vite.Je fais ma formation de MA dans un IRTS ,il nous a été dit que nous avions 4 dossiers a fournir (avec étude de cas,présentation de l'établissement etc.....)Plus les écrits courant avril,mai.Mon problème est que ne sais par quel bout commencer, n'ayant jamais fait de mémoire.En ce qui me concerne je suis en reconversion.Ce que je souhaite c'est pouvoir avoir un "guide" qui pourrais me guider et m'éclairer.D'avance merci

william

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par william » 20 nov. 2009 17:42

si besoin je peux apporter mon aide. Je suis moniteur d'atelier dans un ESAT. N'hésite pas à me contacter si je peux t'aider c'est avec plaisir.
Courage !
william

Marie

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par Marie » 20 nov. 2009 22:00

Bonsoir et merci de me répondre si rapidement c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition et je peu de garantir que toutes tes données personnelles ou concernant les travailleurs seront détruites.Comme je te l'avais dit c'est surtout pour avoir une trame et m'en inspirer pour l'adapter a mon étude personnel car malheureusement mon référent de stage a l'esat n'a pas vraiment beaucoup de temps a m'accorder.D'avance merci

Marie

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par Marie » 20 nov. 2009 22:05

Bonsoir , c'est avec plaisir que que j'accepte toute l'aide que l'on veut m'apporter.Alors si tu peu m'aider ,je suis toute disposer a recueillir toutes les infos que tu peu m'apporter.D'avance merci de ton aide

loic

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par loic » 23 nov. 2009 10:58

bonjour et merci de me repondre .alors quand au dossier qu'il me son demande ils s'agit d'etude de cas point du dossier qu'il me parrait le plus difficile pour l'instant de plus que je suis en chantier d'insertion et non en essat contrairement a la plus part des personnes en formation avec moi, et du fait que les cours son pour la plus part orienter dans ce sens ,c'est pour cela que tous aide ma serait la bienvenue .si tu en a deja realiser pourrait tu m'en envoyer un exemple afin que je sache comment diriger mes ecrit par avance merci .salut

lydia

Re: comment prepare son dossier de fin d'etude

Message non lu par lydia » 23 nov. 2009 19:51

Bonjour Loic

Serait-il possible de préciser le rôle que tu as actuellement et quelle particularité présentent les personnes avec lesquelles tu travailles afin d'essayer de t'apporter une aide
Merci de ta réponse qui peut te faire avancer pour tes écrits

Lydia

Répondre