Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PATRICK

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par PATRICK » 01 juil. 2010 12:26

Je suis dans le même cas ! As-tu trouvé une solution ? Je cherche encore comment faire pour recevoir mon courrier !
Cordialement,

florence

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par florence » 22 juil. 2010 11:35

je suis actuellement en formation management de l'economie sociale et souhaite ouvrir un lieu d' accueil type stabilisation pour public sdf ayant un animal...je cherche toutes infos pouvant m'aider dans ce sens

merci

Damien

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Damien » 02 août 2010 11:50

Bonjour,
je me permets de répondre à quelques interrogations postées ci-dessus.
Pour la guadeloupe, à ma connaissance il y a deux centres d'accueil, l'un à Basse-Terre géré par Acajou nouvelles alternatives et l'autre à Pointe-A-pitre gérée par Saint Vencent de Paul. Enfin c'était comme ça il y a 4 ans alors ça a peut-être changé...
Pour le courrier vous pouvez aller vos faire domicilier au CCAS de vos mairies de résidence, c'est une obligation légale pour eux. Certaines associations sont également conventionnées afin de fournir cette prestation.

florence

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par florence » 02 août 2010 14:02

merci pour ces infos mais je pense que cela ne m etait pas destinée

neanmoins j ai les infos pour les gwadeloupe aussi j envisage d aller m installer la bas apres lobtention de mon diplome

merci encore

florence

angelines

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par angelines » 16 août 2010 22:27

Bonsoir tu dis avoir travaille dans le Samusocial de Paris tu peux me dire si tu a connu un homme sur le nom de Tellechea Sanchez Jean-Marie c´est mon frére ça fait dix ans que je le voi pas
je le cherche merci d ´avance
Angelines

falbat

Re:comment crééer un centre d'accueil

Message non lu par falbat » 17 sept. 2010 14:45

bjr paul, je souhaiterais avoir plus d'information sur la création d'un centre, local à louer, démarches, ets...je vous laisse mon email et espere converser avec vous avez-vous un eali?merci.

anna

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par anna » 21 oct. 2010 12:04

Angelines, il faut que tu appelle le 115 de paris et que tu leur demande directement, si ton frere a déja appellé ne serait ce qu'une fois, il est repertorié ds une foche, ils te diront à l'instant si ils le connaissent ou pas.
Bon courage.

stoned

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par stoned » 21 oct. 2010 16:26

je n'ai pas tout lu les réponses. mais je pense que si tu veux monter un projet et qu'il te faut un budget. Il faudrait faire une étude de terrain. Déterminé le public, le besoin, les difficultés, le milieu socio économiques ou tu veux l'implanter. est ce qu'il correspond au projet de le ville ou tu veux l'implanter? les partenaires possible il y a surement d'autres chose mais je ne les ai plus en t^te.

Jean-yves

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Jean-yves » 10 nov. 2010 11:35

pour avoir une adresse ou recevoir le courrier il vous suffit d'aller à la mairie du lieu ou vous "résidez"en tant que SDF ou au CCAS (centre comunal d'action sociale) et de demander un certificat de domiciliation, vous aurez ainsi une adresse.
ainsi que par les resto du coeur parfois . bonne route

patrick

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par patrick » 14 janv. 2011 17:25

bjr a toute et as tous j'ai desoin de votre aide et de votre soutien envers les sdf pourquoi?? me demanderai vous. Apres avoir vecus a la rue avec mon chien et mes enfants,de m'etre battu seul pour m'en sortirentre les nuits avec l'angoisse,la peur au ventre et la crainte ,il n'y avait que des nuits someil entre le vent ,le froid,la pluit et l'humidite jpar la suite j'ai pu trouver des endroits ou me reposer j'ai costater dans le regard des gens les jugements qu'ils portaient envers les sdf, je n'y voyais pas mon reflet mais seulement la pitié. C'est pour cela que j'ai décidé d'aider les sdf de Lille et de ses environs. Les riches veulent le confort, nous le réconfort. Comme moi, vous pouvez constanter qyue la commune de Lille nous a oubliés et q'aucune aide n'est fournie par les services sociaux. Ce qui reste negatif nous somme bien vivant,au yeux de l'etat transparant nour somme tous diferrent,pas indiferrent a present j'ai un toit et il demon devoir de cree une structure pour sdf avec animaux sant oublies que sur lille cela n'existe pas
Pour collaborer avec moi, n'hésitez pas à me contacter :
goldman@hotmail. fr

Répondre