Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrick

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Patrick » 26 janv. 2011 16:26

r a toute et as tous j'ai desoin de votre aide et de votre soutien envers les sdf pourquoi?? me demanderai vous. Apres avoir vecus a la rue avec mon chien et mes enfants,de m'etre battu seul pour m'en sortirentre les nuits avec l'angoisse,la peur au ventre et la crainte ,il n'y avait que des nuits someil entre le vent ,le froid,la pluit et l'humidite jpar la suite j'ai pu trouver des endroits ou me reposer j'ai costater dans le regard des gens les jugements qu'ils portaient envers les sdf, je n'y voyais pas mon reflet mais seulement la pitié. C'est pour cela que j'ai décidé d'aider les sdf de Lille et de ses environs. Les riches veulent le confort, nous le réconfort. Comme moi, vous pouvez constanter qyue la commune de Lille nous a oubliés et q'aucune aide n'est fournie par les services sociaux. Ce qui reste negatif nous somme bien vivant,au yeux de l'etat transparant nour somme tous diferrent,pas indiferrent a present j'ai un toit et il demon devoir de cree une structure pour sdf avec animaux sant oublies que sur lille cela n'existe pas
Pour collaborer avec moi, n'hésitez pas à me contacter :
goldman2710@hotmail.fr

BOURGES Jocelyne

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par BOURGES Jocelyne » 25 févr. 2011 22:35

J'habite dans le 77 où une maisonnée recevant les exclus vient d'être fermée.... je souhaiterai connaître comment monter un dossier pour fonder une maison d'accueil, nuit et jour, pour les exclus sachant que je parts de rien, pas de locaux, seule, pas d'argent.... Je vous remercie vivement de votre éventuelle aide. J. BOURGES

fafa

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par fafa » 20 oct. 2011 21:28

Bonsoir,

je souhaiterais créer une association ou un centre d'hébergement pour les SDF, mais je ne sais pas du tout comment faire.

A qui dois-je m'adresser? dois-je avoir des fonds...? Bref, quelles sont les démarches et quelles sont les étapes pour ce type de structure.

Merci beaucoup!

Saffiya

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Saffiya » 01 déc. 2011 09:49

Bonjour, j'ai lu votre message. Voila, mon grand père est décédé cette année et je souhaiterai que la maison ou il vivait devienne une maison d'accueil pour sdf ou personnes dans le besoin. J'ai besoin de trouver des financements et je ne sais pas trop vers qui me tourner. Vraiment je souhaite que cette maison devienne un local d'acceuil et je veux vraiment m'investir pour que ce projet aboutisse. Merci de m'aider.

florence

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par florence » 01 déc. 2011 13:24

merci de me contacter par mail

leanjah@hotmail.com

Merci

Florence

delayrat

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par delayrat » 22 déc. 2011 19:39

bonjour a vous je suis ravi de tomber sur vous ; avec mon mari nous avons un projet pour aider les demunies en charente sur angouleme ; il ya des structures pour ces personnes mais il y en a pas assez nous on voudrez monter une structure pour hommes et femmes et jeunes la ou il pourront trouver un endroit chaleureux pour manger avoir un bon repas et paser un bonne nuit ds un lit et des intervenant tel que éducateur amp psychologue et des coach pour redresser tout cette population demunies suretout les jeunes sans abri moi je suis ancienne ambulanciere . j'ai du arreter ; et voila je serai ravi de montrer ce projet . mais j'ai besoin de fillon pour faire mes demarches .a qui doi je m'adreser . si vous voulez demin je vous passe un coup de telephonique .

helena

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par helena » 07 janv. 2012 02:13

Bonjour je suis sdf depuis 4 ans,le probleme de ses centres d acueils c est que les 2 categories de sdf sont melanges,ceux qui petent un cable et ceux qui ont encore leurs tetes,donc les sdf recent ne veulent pas aller dans ses centres,donc ceux qui peuvent et veulent encore s en sortir ne se sentant pas proteges reste a la rue et deviendront un jour ses sdf que l on ne peux plus sauver,il faudrait a mon avis faire de categories de centre,une pour continuer a aider,et une autres pour ceux qui peuvent encore sortir la tete de l eau.

florence

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par florence » 07 janv. 2012 08:51

travaillant dans un de ces centres depuis plusieurs années j ai pu observer que la mixité pouvait permettre à ces personnes de se reconstruire...il ne faut pas stygmatiser !

hophophop

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par hophophop » 23 janv. 2012 18:12

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter une façon "originale" (et qui fera surement débat) d'ouvrir un lieu d'accueil. Une association brestoise a ouvert voila bientôt 11 ans qui s'appelle "les exclus".
Cette association est autogéré par des bénévoles qui sont passés précédemment par cette association.
Le règlement a été créé, modifié et se fait respecté par les usagers et bénévole.Par exemple, si un mec rentre bourré le soir et qu'il commence a s'ennervé, les autres le sortent et il passera la nuit dehors.
L

omari

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par omari » 25 janv. 2012 12:45

salut,
je veux un Adresse pour mes courir,je suis S D F mon telphon 06.58.67.43.40

Répondre