Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noémie

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par noémie » 07 avr. 2016 16:52

bonjour, j ai en tete un projet d ouvrir un centre d hébergement pour les personnes sans domicile fixe et ayant un animal je voudrai bénéficier de vos conseils pour pouvoir réalisé mon projet

Bloyet

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Bloyet » 28 oct. 2016 13:38

Bonjour Jocelyne , je vois votre annonce à propos de structure d'accueil pour sdf...
Avez vous réussit ?
Oû en êtes vous ?
Je suis dans le cas oû vous étiez en 2011.
J'ai un logement et des enfants adultes au RSA . L'un d'eux souhaite partir dans le 06 oû me dit il les sans abris sont mieux aidés.
Il veut partir et dormir dans sa voiture avec ses 2 chiens en plein hiver contre mon avis parce que les HLM lui ont refusé un logement alors qu'il Aurait pu trouver un emploi. ..

Alison

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Alison » 22 nov. 2016 10:14

Bonjour, je suis actuellement en stage dans un Accueil de jour pour les personnes en situation de précarité ou de pauvreté. Je dois réaliser un projet tutoré dans le cadre de ma Licence, cependant chaque idée de projet que je présente à mon référant de licence ne lui convient pas, si je ne trouve aucune autre idée je peux arrêter ma licence, chose que je ne souhaite pas auriez vous des idées à me proposer ?
Bonne journée

leila

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par leila » 07 mars 2017 11:56

je suis plus que ravi de voir que je ne suis pas la seule que le sujet interesse .moi aussi je reve d aider les plus demuni depuis toujour,j ai ete dans le passe moi meme sdf.aujourd huie j ai un logement.mais je ne veus pas les oublier .le gouvernement n est pas a la hauteur. nous citoyen pouvons de bonne volonte pouvons esseyer ensemble.j aimerais vivement m entretenir avec vous ,eventuellement vous rencontrer et echanger sur le sujet mon numero est le 0614751843 n hesiter pas a m appeler ,m envoyer un mail ou repondre sur cette page .

Sarah

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Sarah » 18 juin 2017 15:14

Bonjour,

Moi mon projets pour plus tard serai de créé un refuge pour sans abris...
Mais faut t'il avoir des compétences dans certains domaine? Un diplôme?

Merci.

Rodolphe

Re:

Message non lu par Rodolphe » 11 juil. 2017 02:03

Bonjour à tous
Je suis en poste depuis près de 3 ans dans un Centre d'Hébergement d'Urgences pour tout public. Hommes seuls, femmes seules, famille, personne avec animaux, toutes nationalités. L'hiver dernier, j'ai eu le privilège d'ouvrir un accueil hivernal pendant 4 mois. Constat, nous étions plus que complet toutes les nuits. Méme obligé de refuser car pas possible de pousser les murs.
Je suis actuellement sur l'écriture d'un nouveau projet d'Accueil De Nuit (ADN) pour ouverture au mois de novembre prochain.
Ecrire un tel projet n'est pas forcément ma mission professionnelle mais je souhaiterais qu'il donne envie aux partenaires (financiers et sociaux) de s'y inscrire et s'y investire.
C'est pour cela que toutes les bonnes âmes qui veulent m'aider sont les bienvenues.
Merci d'avance et n'oublions pas... ensemble on est plus fort

Bonnet J

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Bonnet J » 17 août 2017 09:30

Bonjour, vos messages ont quelques années mais j'espère avoir des réponses. Je voudrais ouvrir un centre ou un hôtel d'accueil avec ma femme.
Cette accueil se ferait en région Centre ainsi je souhaiterai me renseigner sur les CHRS et par la suite en monter un. Au niveau du financement peut on avoir des subventions pour le logement l'aide alimentaire l'entretien des locaux etc?
Faut il avoir des diplômes aussi? Ma question paraît un peu bête...
Merci d'avance !

emeline

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par emeline » 04 sept. 2017 15:08

bonjour je désir ouvrir un foyer pour hommes sans domicile fixe pourriez vous me renseignez et si on peut travaillez en partenariat j'habite a Thionville et le foyer se trouverez en Meuse

emeline

Re: construire des studio pour personne sans abris

Message non lu par emeline » 04 sept. 2017 15:31

bonjour je désir construire des studio pour personne sans domicile fixe pour hommes ainsi ils pourrons y loger même avec leur animaux si on pourrez travaillez en partenariat

Assoc adepa

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Assoc adepa » 04 nov. 2017 17:46

Bonjour,

Je vis près de melun et j'ai le projet de créer une structure d'accueil comme vous.
Vous pouvez me joindre a : assoc.adepa@gmail.com

Répondre