Page 6 sur 6

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Publié : 01 févr. 2019 17:15
par Moony61
louisette a écrit :
28 avr. 2010 17:14
bonjour je suis sans domicile fixe et jai un gros probleme pour recevoir mon courier car j'ai pas de domicile,je frequante les cyber café pour les reception et envoi de mail,si vous pouver maider a me dir ou je pouré m'adresser pour que je puisse enfin avoir un endroit pour recevoir mon courrier car cela me pose un gros probleme pour mes demarche, la secu ect en vous remerciant de votre reponse je vous donne mon adresse mail
fyzzy13voila.fr a bientot
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre dans la commune ou vous souhaitez rester. Le CCAS de la commune peut vous proposer une domiciliation. C'est une adresse légale qui vous permet de bénéficier de vos droits, CAF, sécurité sociale, demande de logement, banque etc.
Les conditions pour pouvoir obtenir une domiciliation sont d'engager des démarches sur la commune concernée, par exemple hébergement chez un tiers, y avoir de la famille, ou Droits ouvert ou en projet comme, Pôle emploi, CAF etc.
Bon courage à vous

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Publié : 03 mars 2020 08:21
par Gaelle7692
Bonjour en cherchant sur internet comment créer une structure pour SDF je suis tombé sur vos messages au combien nombreux et réconfortant.
je souhaiterais une structure pour accueillir les sans domicile fixe sur Neuilly-sur-Seine j'ai trouvé une maison abandonnée il souhaiterait la ménager pour pouvoir les accueillir je connais de nombreux SDF pour leur donner à manger au moins une fois par semaine mon implication envers eux et nombreuses hier soir par exemple j'ai passé une heure une heure et demie à discuter avec la déesse avant de rentrer chez moi au chaud et le laisser au froid oh combien douloureux si j'avais la place de le mettre dans mon studio je le ferai...
Gaëlle
0670249786

salut Rodolphe

Publié : 19 mars 2020 15:54
par seve32
Rodolphe a écrit :
11 juil. 2017 02:03
Bonjour à tous
Je suis en poste depuis près de 3 ans dans un Centre d'Hébergement d'Urgences pour tout public. Hommes seuls, femmes seules, famille, personne avec animaux, toutes nationalités. L'hiver dernier, j'ai eu le privilège d'ouvrir un accueil hivernal pendant 4 mois. Constat, nous étions plus que complet toutes les nuits. Méme obligé de refuser car pas possible de pousser les murs.
Je suis actuellement sur l'écriture d'un nouveau projet d'Accueil De Nuit (ADN) pour ouverture au mois de novembre prochain.
Ecrire un tel projet n'est pas forcément ma mission professionnelle mais je souhaiterais qu'il donne envie aux partenaires (financiers et sociaux) de s'y inscrire et s'y investire.
C'est pour cela que toutes les bonnes âmes qui veulent m'aider sont les bienvenues.
Merci d'avance et n'oublions pas... ensemble on est plus fort
Bonjour,
Ton message date de 2017, es tu tjr sur le site et joignable?
Ton expérience m’intéresse, j’aurais aimé communiquer avec toi sur le sujet.
Merci et j’espère a bientôt.
Séverine delbx@aol.com

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Publié : 19 mars 2020 16:01
par seve32
Sandra a écrit :
18 juin 2009 06:41
Bonjour,

J'ai un projet en tête, à savoir d'ouvrir un centre d'hébergement de jours et de nuits pour les sans domicile fixe.

Je ne sais pas par quel bout commencer dans mes démarches, j'ai contacté les "Restos du coeur" de ma ville (seule accueil de nuit de la ville)je voulais les rencontrer mais la directrice m'a dit de m'adresser à la DDASS avant toute chose.

La DDASS m'a dit d'envoyer un courier au directeur.

J'ai pris également rdv avec la "Maison de l'économie" qui pourrait me donner des infos.

Quel statut avoir, comment obtenir des subventions...?

Je m'adresse à vous pour avoir de l'aide, des infos, des avis.

Merci par avance!
bonjour
Avez vous réalisé votre projet? Votre centre est en fonction?
Merci de votre réponse
Séverine

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Publié : 19 mars 2020 16:07
par seve32
FULLANA Paul a écrit :
09 févr. 2010 21:11
Bonsoir- Je suis Président, membre fondateur d'un centre d'accueil d'urgence de sans abris : association HAPA SUR APT dans le 84 et je commence à connaître depuis 15 ans toutes les formalités quant à la création et la vie de ce genre de structure.

Vous pouvez m'adresser un mail ou me téléphoner au 06 83 49 55 90 ou au 04 90 74 09 33 et je vous donnerais très volontiers des conseils .
Salutations

Paul FULLANA
Bonjour Paul,

Toujours prêt à donner des conseils? Ton message date de 10 ans..
merci de ta réponse
Séverine delbx@aol.com

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Publié : 01 mai 2020 15:24
par Mataux
Bonjour qui c lancer ds projet pour les sans domicile fixe?