Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Sandra » 18 juin 2009 06:41

Bonjour,

J'ai un projet en tête, à savoir d'ouvrir un centre d'hébergement de jours et de nuits pour les sans domicile fixe.

Je ne sais pas par quel bout commencer dans mes démarches, j'ai contacté les "Restos du coeur" de ma ville (seule accueil de nuit de la ville)je voulais les rencontrer mais la directrice m'a dit de m'adresser à la DDASS avant toute chose.

La DDASS m'a dit d'envoyer un courier au directeur.

J'ai pris également rdv avec la "Maison de l'économie" qui pourrait me donner des infos.

Quel statut avoir, comment obtenir des subventions...?

Je m'adresse à vous pour avoir de l'aide, des infos, des avis.

Merci par avance!

bb

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par bb » 22 juil. 2009 11:36

bonjour!

c'est incroyable, j'ai la même idée depuis quelque temps. Je viens d'avoir mon BTS en ESF, et là je vais faire le DE. (d'ailleurs je vais faire 1 mémoire sur les personnes SDF...), ce qui me permettra de mieux aussi approfondir mon projet.

J'ai travaillé pendant près de 3 ans avec les personnes sdf, dans 1 accueil de jour, sur Paris... (maintenant je suis en Charente)
mon idée à moi, c'est de créer 1 "hôtel social" pour SDF, avec une véritable qualité d'accueil...

on pourrait peut être entrer en contact pour échange ensemble?
tu peux prendre mon mail en cliquant sur mon nom.

céline

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par céline » 07 sept. 2009 15:00

Bonjour, Sandra dans quelle ville te trouves tu??? je suis intéressée depuis des mois (voire meme plus) par une création de structure... mais effectivement il est diificile de tout mettre en oeuvre seule...
merci et bon courage

alain

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par alain » 21 sept. 2009 14:30

salut a vous donc voila moi je travail sur marseille dans un centre d'urgence pour SDF pffffffff dure tres dure je suis AMP me bas avec mes direction depuis 15 ans donc si je peu vous aidez merci de me faire signe mes bon ces pas de tout repos....

Sandra

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Sandra » 23 sept. 2009 09:22

Bonjour Alain,

Peux tu nous faire part de ton expérience en nous disant les problèmes majeur rencontrés?

Penses tu qu'il vaut mieux faire des centres séparés (femme/homme)?

Et enfin pourquoi dis tu que tu "te bas" avec ta direction?

Merci.

alain

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par alain » 23 sept. 2009 12:22

Bonjour, les gros problèmes rencontre avec se public son (alcool, drogue, addictions, problème psy lier a la rue et autre, bagarre vol souvent nous recevons des personne qui sorte des hôpitaux psy.
Et nombreux d’entre eux non pas envie d’avancer dans leur démarche faut dire aussi que pour la plupart ils ont entre 5 ans et 20 ans de rue voir plus.
Nous recevons tout le monde de 18ans à 99ans a se jour le plus jeune a 18 ans et les plus âgés 91 ans.
Pour ce qui est entre homme et femme sur la structure ou je travail nous avons 372 place en hivers mes nous avons que une petite minorité de femme 25, les femmes quand elles arrivent chez nous elles ont vraiment touché le fond donc gros problèmes psy.
Donc je dis que je me bas avec ma direction car pour eux le rôle de l’AMP et de faire pendant 10 h des douche aucun lien avec les résident quand un résident ne se sens pas bien et a besoin de parler je ne doit en aucun cas prendre 5 minutes pour lui mes si les résident vienne a moi ses qu’un lien ses créer et qu’ils ont confiance en moi et bien sur ses mon rôle d’AMP d’être a l’écoute afin de prévenir tout risque et problèmes qui pourrai arriver ben non pas dans ma structure voila.
alors comment faire le lien avec une équipe qui ne reconnais pas votre travail….voila j'espere en avoir assez dit je suis a votre ecoute et si vous avez des info a me donner je suis la......

FULLANA Paul

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par FULLANA Paul » 09 févr. 2010 21:11

Bonsoir- Je suis Président, membre fondateur d'un centre d'accueil d'urgence de sans abris : association HAPA SUR APT dans le 84 et je commence à connaître depuis 15 ans toutes les formalités quant à la création et la vie de ce genre de structure.

Vous pouvez m'adresser un mail ou me téléphoner au 06 83 49 55 90 ou au 04 90 74 09 33 et je vous donnerais très volontiers des conseils .
Salutations

Paul FULLANA

Valérie

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par Valérie » 13 avr. 2010 15:14

Bonjour,

Paul serait-il possible d'avoir votre email afin de converser plus facilement sur le sujet.
Cordialement

Franciane

Re: Centres d'accueil pour sdf en guadeloupe

Message non lu par Franciane » 14 avr. 2010 04:53

merci de me renseigner sur le nom des différents centes d'accueil pour les sans domiciles fixe qui se trouvent en Guadeloupe

louisette

Re: Comment procéder?? Centre d'accueil pour sdf.

Message non lu par louisette » 28 avr. 2010 17:14

bonjour je suis sans domicile fixe et jai un gros probleme pour recevoir mon courier car j'ai pas de domicile,je frequante les cyber café pour les reception et envoi de mail,si vous pouver maider a me dir ou je pouré m'adresser pour que je puisse enfin avoir un endroit pour recevoir mon courrier car cela me pose un gros probleme pour mes demarche, la secu ect en vous remerciant de votre reponse je vous donne mon adresse mail
fyzzy13voila.fr a bientot

Répondre