Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se porte le travail social en ce moment?..

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: Comment se porte le travail social en ce moment?..

Message non lu par ass » 29 oct. 2015 15:37

Sarah 023 je suis complètement d'accord avec toi!
Je m'interroge de plus en plus sur notre place dans la société actuelle et sur la visibilité que l'on a, on est pas entendus car précisément je pense qu'on ne se mobilise pas assez ou de la mauvaise manière peut-être.
effectivement des infirmières, sages femmes, policiers et j'en passe qui cessent de travailler pour manifester cela se voit tout de suite et a un impact "concret" sur la vie des gens au quotidien, pas nous, malheureusement notre boulot n'est pas considéré comme essentiel même si quand il y a une histoire de protection de l'enfance qui se termine tragiquement, d'un coup on existe à nouveau et évidement car les choses ont été mal faites ou baclées.....Les grèves auxquelles nous participons avec mes collègues sont des grèves interpro pour contester ou manifester notre désaccord vis à vis d'une politique globale touchant toutes les franges de la société et les catégories sociopro, donc le pourquoi du comment on ne montre jamais de travailleurs sociaux en colère et en masse demander des comptes et surtout plus de moyens.
Ah si on a parlé de nous dans c'est dans l'air hier lorsque le sujet de l'émission traitait de "l'anniversaire" de la flambée des banlieues : un intervenant qui n'a pas oublié d'être bête a pointé le fait que "faire des logements tous neufs ou réhabiliter les quartiers c'était bien mais que ce qui manquait cruellement et ce qu'il faudrait développer serait l'accompagnement social de ces personnes massivement touchées par le chômage et la désinsertion!!"
une suggestion de ma part : se mobiliser et se mettre d'accord entre toutes les professions du social pour une journée de grève et de manif nationale ou là on pourra faire venir les journalistes (si nos sujets les intéressent mais j'en doute un peu)?? qu'en pensez-vous??

helene

Un peu de positivisme

Message non lu par helene » 25 oct. 2016 14:23

Bonjour,
je contrebalance un peu ce que disent mes consoeurs.
Pour l'emploi, cela dépend de ta région, si c'est l'IDF pas de pb, tu pourras choisir ton public de prédilection, dans les autres régions ça se fait beaucoup. Si tu es fonctionnaire, c'est le jackpot car tu peux bouger d'un lieu à l'autre.
je pense que malgré tout notre boulot à de l'avenir, même s'il est dans une période de profonde mutation( tout comme la société) on va plus sur des boulots de chargée de projets et de développement (social local par exemple).
Moi je ne regrette pas d'avoir fait cette formation!
Bonne continuation dans tes recherches!

baleste

Re: Comment se porte le travail social en ce moment?..

Message non lu par baleste » 25 sept. 2017 10:50

Voilà un sujet qui mérite de remonter un peu car la situation du travail social ne s'améliore guère. Qu'en pensez-vous ?

Répondre