Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se porte le travail social en ce moment?..

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babeth

Comment se porte le travail social en ce moment?..

Message non lu par Babeth » 24 août 2013 14:22

Bonjour, je suis étudiante en psycho et j'ai l'intention de m'orienter vers le travail social, je ne sais pas exactement encore quel métier me convient le mieux. Seulement voilà, j'ai l'impression que les emplois social sont sous tension en ce moment. Je vois des offres d'emploi, par exemple des éducateurs de jeunes enfants qui sont payés moins de 10 euros de l'heure, je ne vois pas beaucoup de temps plein ni de CDI alors... ça me refroidit un peu.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est, où quel est votre ressenti, que vous soyez ME, ES, EJE, ou ASS. Est ce que c'est vraiment la galère pour trouver du travail?
Merci.

Anne

Re: Comment se porte le travail social en ce moment?..

Message non lu par Anne » 29 août 2013 21:46

Bonsoir,
si tu cherches avant tout un domaine qui recrute actuellement, le social n'est sans doute effectivement pas une bonne idée. Maintenant, en étant motivé, tout est possible.
Bonne continuation...

Lili

Re: Comment se porte le travail social en ce moment?..

Message non lu par Lili » 03 sept. 2013 13:56

Bonjour
si tues en quete d'un secteur où t'enrichir avec une certaine facilité d accéder à un emploi, autant te diriger vers un autre domaine que le secteur social
J'y travaille depuis 11 ans, et je vois les changements négatifs s établir progressivement. Il faut deja te débarrasser des illusions et idéaux et savoir ce qui t'attirent ds ce secteur.
mais si la motivation est là, alors pourquoi pas