Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment tavailler en agence d'aide a la personne?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L

comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par L » 18 avr. 2015 13:32

Bonjour, je souhaite travailler en agence d'aide à la personne, je sais qu'il y a des responsables et j'ai aussi entendu parlé d'assistants. Savez-vous quelle formation est nécessaire pour ce type de poste ?

jf

Re: comment travailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par jf » 23 avr. 2015 08:44

ça dépend, il y a des comptables qui calculent les salaires du personnel, une assistante sociale qui recrute les auxiliaires de vie et supervise, ce sont des associations en général.

L

Re: comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par L » 28 avr. 2015 08:09

Je parle des personnes qui gèrent les planning, c'est des assistantes sociales ?

aller au plus simple

Re: comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par aller au plus simple » 28 avr. 2015 08:46

téléphone à ce type d'agence près de chez toi : on te répondra ou consulte les offres d'emploi de Pôle emploi qui décrivent ce type de poste à la rubrique assistante sociale responsable d'association d'aide à la personne
il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints!!!

non non non

Re: comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par non non non » 17 mai 2015 23:11

En fait, il faut faire un bts SP3S (il faut un bac +2 dans le social), mais c'est ce diplôme qui correspond le mieux. Sinon y'a de tout.

L

Re: comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par L » 18 mai 2015 17:51

Ca confirme un peu ce que je pensais .. Il n'y a pas de diplôme précis. Le bts sp3s correspond effectivement par rapport au programme mais il est très peu reconnu sur le marché de l'emploi.

Twitos

Re: comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par Twitos » 21 mai 2015 20:16

Bonjour,
Je vous conseille de regarder sur pôle emploi les annonces correspondant au code Rome K 1403 et en cochant ensuite le choix "responsable de secteur aide à domicile".
Vous aurez un aperçu des offres actuelles et des profils demandés.
Les structures privées recherchent plutôt des profils commerciaux, les structures associatives plutôt diplôme social niveau III (bac + 2).
Concernant les postes d'assistantes, c'est plus large et accessible en niveau IV (bac) sur des profils secrétariat, Ressources Humaines.
Suivant la structure, la gestion de planning peut être réalisée par les responsables et/ou par les assistantes.

En terme de législation, le cahier des charges pour obtention de l'agrément des structures est assez large sur le profil requis des encadrants (consultez le paragraphe 29) :

http://www.psppaca.fr/IMG/pdf/301211_no ... nt_sap.pdf

Cordialement,

L

Re: comment tavailler en agence d'aide a la personne?

Message non lu par L » 23 mai 2015 23:06

Merci beaucoup pour cette réponse !

Répondre