Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comparaison horaire vacataire/contractuelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LyLy

Comparaison horaire vacataire/contractuelle

Message non lu par LyLy » 29 mars 2008 21:32

Bonsoir
un grand bravo tout d'abord pour ce forum riche en informations et conseils! Il n'est pas facile de se reperer dans cette jungle des formateurs :)
Je voulais savoir a partir de combien d'heures es ce que cela devient financierement plus interessant d'etre contractuelle que vacataire.
Sachant que la vacation est limité a 250H je suis en catégorie 3 contractuelle depuis sept. dernier.
J'ai lu ici que la vacation était mieux payé (avec des inconvénients certes) mais a partir de combien d 'heures gagne t on plus avec le statut de contractuelle?
Merci beaucoup beaucoup!
Cordialement
LyLy

Brenda

Re: Comparaison horaire vacataire/contractuelle

Message non lu par Brenda » 03 avr. 2008 15:31

Cela m'interesse aussi. On m'a proposé de devenir contractuelle pour 300heures/an (catégorie 3 aussi)mais je ne sais pas si c'est mieux de rester vacataire pour 250 heures vue que l'on est mieux rémunéré. Merci d'une réponse :)

LyLy

Message non lu par LyLy » 08 avr. 2008 21:42

bonsoir Brenda,
si jamais tu trouves des infos, renseignements, pourrais tu m'en informer? Merci d'avance!
dommage que "Cédric", qui donne tant d'informations précieuses et qui a une expérience evidente dans le monde du GRETA, et les autres membres qui connaissent mieux ce systeme que moi n'ont pas de réponse ;(
Je me dis "patience petit scarabée"
:))

LyLy

Message non lu par LyLy » 21 avr. 2008 14:07

Re bonjour! je n'ai toujours rien trouvé de mon coté, alors je me permet de venir a nouveau vous demander de l'aide concernant mon petit probleme car je ne sais pas comment faire pour trouver la réponse. Merci a vous tous! :) excellente journée
LyLy

Ted

Message non lu par Ted » 24 avr. 2008 15:54

Trouvé sur Yahoo :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 934AAQZJ40

Un vacataire peut avoir plusieurs statuts, mais le plus souvent c'est employé, employé qualifié, ...
Un vacataire peut aussi etre à son compte,oui(les consultants indépendants par exemple).

Mais si tu l'a vu sur une offre d'emploi, c'est plus surement pour etre salarié pour un ou plusieurs CDD (de tres courte durée).
Tu es payé à la vacation, qui porte sur une periode pré-établie: journée, demi-journée; et tes congés et ta prime de précarité te sont payés à chaque fiche de paye ce qui fait un salaire un peu plus elevé (mais pas de solde de tout compte)...

On te remet (en principe, ou sur demande) une attestation assedic pour chaque fiche de paye, que les assedic.
prennent en compte au nombre d'heures travaillées par mois.

Les assedic, selon les bureaux, classent les vacataires dans la categorie CDD (le plus souvent) ou intermittent.

C'est le genre de contrat qu'on propose souvent en intérim, aux hotesses de salon, aux animateurs commerciaux ou aux controleurs de distribution, ou en renfort sur du classement etc...

Seules les entreprises sous la convention syntec peuvent employer des vacataires, les autres doivent faire un CDD classique.

C'est l'ideal quand on est étudiant ou qu'on veut un peu d'argent de poche occasionnel,(on choisi de dire oui ou non selon la mission) ca l'est bcp moins quand on cherche la stabilité, car on peut ne rien te demander pendant plusieurs mois.

* Il y a 1 an

Sources :
Assistante RH pendant 1 an...

LyLy

Message non lu par LyLy » 24 avr. 2008 19:39

bonsoir Ted
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. C'est tres interessant en effet, cela dit je cherche vraiment de connaitre un rapport taux horaire.
En etant vacataire j'avais a peu pres 1350€ net par mois et là en CDD j'ai a peine 980 euros... Je ne pense pas faire plus ou moins d'heures, mais le quota n'est marqué nulle part donc je n'arrive pas a comparer... et je ne comprends rien au Categorie 3 ou je ne sais quoi... D'ou ma question "a partir de combien d'heures par mois est il plus avantageux d'etre en CDD qu'en Vacataire"
Merci encore a toi d"avoir pris la peine de me répondre.
Amicalement
LyLy

LyLy

Message non lu par LyLy » 22 mai 2008 09:19

re bonjour tout le monde
je n'ai toujours pas trouvé le rapport HORAIRE prix pour les vacations et contractuelles. Alors si une âme charitable était par la ce serait vraiment gentil!
Excellente journée
LyLy

Claireclo78

Message non lu par Claireclo78 » 25 sept. 2008 10:24

Bonjour,

Pouriez vous me dire le quotat horaire maximum pour un contractuel du second degré svp.
Merci beaucoup

dalia

Message non lu par dalia » 05 juin 2009 13:00

bonjour,

je suis actuellemnt vacateur j'enseigne dans un college en segpa, j'aimerai savoir comment faire pour passer en contractuel, es que je dois remplir un dossier ou passer un concours , sincèrement je ne sais pas du tout, pouvez vous me renseigner, merci beaucoup. voici mon mailcitysacs@hotmail.com

nini

Message non lu par nini » 05 févr. 2010 10:52

BONJOUR,
je suis interpelé par cette conversation parce que étant moi meme vacataire je gagne moins de 1000e et contrairement au titulaire nous avons ni prime ni indemnité...c'est justement le but de la vacation!!!payé un minimum!!! regarde bien ton contrat tu ne dois pas etre vacataire!!!!

Répondre