Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concerts en maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Concerts en maison de retraite

Message non lu par david » 11 janv. 2008 12:15

Bonjour, je suis musicien (guitare-chant) et j'aimerais intervenir en maison de retraite.

Est-ce que quelques professionnels (animateurs...) pourraient m'aider sur plusieurs points ?
1) est-ce une pratique courante de faire venir un intervenant extérieur ?
2) est-ce qu'un "concert" d'une heure et demie est suffisant ? pas assez long ? trop long ?
3) je travaille un répertoire des années 20 à 40 (trenet, tino, chevalier...). Ce répertoire vous semble-t-il pertinent ?

D'avance merci.

BERNARD dominique

Re: Concerts en maison de retraite

Message non lu par BERNARD dominique » 14 janv. 2008 18:33

Bonjour,
Cen'est pas évident de gagner l'équivalent d'un salaire en proposant des spectacles....uniquement en maisons de retraite.
Les budgets sont souvent justes et les animateurs ou responsables font souvent appel au bénévolat.
Une prestation de 1h. est par expérience suffisante.
Pour le répertoire, n'hésites pas à glisser des chansons plus récentes. L'idéal est de pouvoir préparer ton intervention avec le personnel.
Ta prestation peut prendre plusieurs formes: quiz musical, faire chanter les résidants en duo, mêler chanson et histoires, scénariser les chansons....Bon courage
Dominique Bernard, consultant en animation gérontologique

007

Re: Concerts en maison de retraite

Message non lu par 007 » 14 janv. 2008 22:16